10 problèmes à vous passer l’envie de camper

La nuit à 10000 étoiles comme le disent beaucoup de campeurs amateurs de nuits à la belle étoile, sous la tente. Le plein air, la nature, la simplicité, certes, le camping a des avantages, mais parfois l’expérience tourne mal… exemple :

http://www.domainelesormes.fr/gifs/tente.jpg

Source : http://www.domainelesormes.fr/gifs/tente.jpg

 

1-Il manque une pièce

Le problème bête, et pourtant récurrent. Des sardines, une tige, un bout de tige, un trou dans la toile, ou pire, oublier le tapis qui couvre le sol… autant tout remballer tout de suite.

 

2-Se prendre les pieds dans les fils

Un grand classique. Toutes les tentes ont besoin de fils tendus attachés à une pierre, un arbre, un poteau ou n’importe quoi pour résister au vent… et permettre de se prendre les pied dedans à la moindre occasion de jour comme de nuit.

 

3-La tente qui fuit

Le son agréable de la pluie sous la tente pour s’endormir, bien protégé par la toile de cette tente toute neuve, jusqu’au moment de réaliser que la tente fuit…mouillé pour la nuit, voire pour le séjour.

 

4-Les voisins fêtards

Un des pires cauchemars du campeur calme, une tente voisine habitée par une bande de copains brailleurs survoltés en vacances bien décidés à faire la fiesta toute la nuit… ou à partir du 5h de matin devant votre tente.

 

5-Le joueur de guitare

C’est sympa le premier jour, ces petits airs et ces douces mélodies à la guitare jouées par le voisin. Moins le second, encore moins le troisième, ensuite, c’est la crise de nerfs.

Afficher l'image d'origine

Source : http://www.chateaulacomte.com/images/showerblock.jpg

 

6-L’envie de toilettes de nuit

Nuit noire, humide, au chaud dans son duvet, il faut d’abord passer 5 fermetures éclaires, réveiller ses compagnons de nuit, tituber à travers les allées pour trouver le bloc sanitaire en piteux état en attendant le nettoyage matinal.

 

7-Dormir sur du dur

Au départ, ça parait tout à fait jouable cette tente posée sur des galets. Mais une fois allongé à chercher le sommeil, ces pierres qui rentrent dans le dos sont beaucoup moins confortables.

 

8-Le papier toilette mouillé

Humidifié à l’extérieur de la tente, ou tombé par mégarde au moment fatal sur les cabinets. Du papier toilette mouillé ne sert pas à grand chose.

 

9-Renverser la casserole du dîner

Pâtes, riz, cassoulet, ou peu importe quoi, le réchaud instable se renverse au moment où vous pensiez passer à table, et tout votre dîner, étalé au sol, est couvert de terre/sable.

 

10-Le moustique dans la tente

Le moustique est le plus pervers pour son bruit entêtant et ses piqûres qui démangent, mais une araignée ou même une fourmi sont parfois suffisantes pour gâcher votre nuit sous tente…

http://loisirs.lemessager.fr/fichier/image/redac/image/b/c/9/grande-bc9b0ebea835fbf37a70e547ad6dc435ee7be3d7.jpg

Source : http://www.20min.ch/diashow/160490/160490-d36fa1438b52c9d65639a7d4eb1435cf.jpg

 

En savoir plus sur Europe: si vous souhaitez réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...), un séjour en Europe, une activité en Europe (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Europe .