
Certes l’Allemagne est juste à côté, ce qui en fait une destination tentante pour un séjour dépaysant. Attention cependant à bien savoir ce que l’on cherche… si vous partez chez nos sympathiques voisins allemands, prenez garde à ce qui suit :
1-Rouler comme des dingues : libéré des limites de vitesse sur les autoroutes allemandes, attention à ne pas soudainement se prendre pour Shumacher au volant.
2-Etre en retard pour son train : les trains eux, ne sont pas en retard en Allemagne. Soyez ponctuels.
3-Prendre trois tours de taille : on a beau dire les pintes de bière finissent toujours par se voir quelque part, et générallement, c’est le ventre qui prend après un séjour en Allemagne.
4-La spécialité berlinoise : avec la délicieuse curry wurst, saucisse au curry, Berlin s’affirme comme une capitale gastronomique.
Source : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Currywurst_%26_Pommes_frites.jpg#mw-jump-to-license
5-Pisser pendant des jours : inévitable si l’on assiste à la très fine Oktoberfest de Munich, où la bière et les vessies coulent flot.
6-Les plages de la mer du Nord : idéal pour pratiquer le naturisme en toute saison, et ne pas prendre de coup de soleil.
7-Les paysages de la Rhur : à moins d’être passionné, mais alors passionné, de tourisme industriel…
8-Se faire reprendre en allemand : pour peu que vous maîtrisiez un peu la langue, attendez-vous à ce que l’on corrige vos fautes de déclinaison, sans pitié aucune.
Source : https://ohgodmywifeisgerman.com/2013/07/15/deutsch-points-take-our-german-personality-test/
9-Faire une overdose : avec tout ce qui traîne dans les nuits berlinoises, attention à ne pas partir trop loin...
10-Suivez l’exemple : les Allemands eux-mêmes voyagent plutôt à l’étranger que dans leur pays…