10 signes inquiétants quand on prend l'avion

Photo 10 signes inquiétants quand on prend l'avion © https://www.flickr.com/photos/deltanewshub/40627717720 Delta News Hub

 

Prendre l’avion n’est pas une sinécure pour tout le monde, mais pour beaucoup de voyageurs, il s’agit d’une simple formalité. Sauf en cas de signes troublants… qui vous font passer rapidement du vol tranquille à un état d’inquiétude. Exemples :

Auteur : Don-vip  Source : Wikipedia

 

1.Le personnel de bord s’agite

Lorsque les stewards et les hôtesses commencent à courir dans la mine fermée, on se prend vite à imaginer qu’ils savent quelque chose que les passagers, dont nous, ignorent !

 

2.De l’eau coule de la clim

En coulant sur la parois de l’avion, on pourrait croirait que cette eau coule directement par la porte ou par le hublot, alors qu’il ne s’agit que d’une fuite de la clim.

 

3.Les masques à oxygènes tombent

Cela ne signifie pas que l’avion va s’écraser, mais un problème de dépressurisation. Mettez votre masque et respirez tranquillement !

 

4-L’avion ne décolle pas

Tout le monde s’installe, l’avion semble prêt à part mais rien n’arrive… retard ? Problème technique ? Accident ? Dans ce cas là les minutes passent très lentement…

 

5-L’avion se pose lourdement sous la pluie

C’est voulu ! Pour éviter l’aquaplanning, les pilotes atterrissent plus brutalement par temps de pluie !

 

6-La porte des toilettes s’ouvre de l’extérieur

En fait c’est inquiétant lorsque l’on sait que n’importe qui peut en théorie ouvrir les portes des toilettes de l’avion de l’extérieur, pour éviter que quelqu’un reste coincé… espérons qu’elle ne s’ouvre pas au mauvais moment !

Source : http://www.express.co.uk/travel/articles/594665/Airplane-toilets-flights-passengers-waste

 

7-Votre voisin prend ses aises

Il/elle prend de la place, étale tout de suite ses bras sur les accoudoirs, sans se soucier du confort de ses voisins… le vol risque bien d’être long.

 

8-Votre bagage ne sort pas

Chaque passager du vol semble bien avoir son sac, mais le votre n'apparaît pas sur le tapis… l’angoisse monte quant à savoir quelles seront les démarches pour récupérer votre bagage, et poursuivre le voyage sans affaires !

 

9-L’avion est plongé dans l’obscurité

Au décollage comme à l’atterrissage de nuit, le pilote coupe les lumières du vol… pour quelle raison ? La pénombre permet aux passagers d’adapter leur vue en cas de problème et d’évacuation !

 

10-La compagnie choisie est sur liste noire

A éviter donc, même si le vol est pas cher !