10 sites à consulter avant de partir à Lyon

10 sites à consulter avant de partir à Lyon

Photo

Lyon : découvrez une culture à part, un patrimoine historique important et ancien, et venez goûter à sa gastronomie internationalement renommée. Nous vous conseillons de consulter les dix sites suivants avant de partir à Lyon :

Découvrir Lyon

1. Lyon Tourisme et Congrès - Office du Tourisme de Lyon
Retrouvez sur le site officiel de l'office de tourisme lyonnais toutes les informations indispensables au bon déroulement de votre séjour à Lyon : Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? cartes et guides, bon plans, conditions météorologiques, shopping, excursions et balades, activités sportives, agenda des événements, etc..Sur le site de l'office de tourisme lyonnais vous pourrez également réserver directement  un hôtel parmi un large panel d'hébergements.


2. Site Officiel de la Ville de Lyon
On retrouve sur le site de la mairie de Lyon les différents services de la mairie et les contacts des interlocuteurs locaux, mais aussi de nombreuses informations d'ordre touristique, ainsi que l'agenda des événements, l'actualité de la ville, des offres d'emploi, ainsi que toutes les activités et loisirs possible à Lyon et dans ses alentours.


3. Grand Lyon
On retrouve sur le site de la communauté urbaine du Grand-Lyon toute l'actualité de l'agglomération lyonnaise : les grands projets, les différents services et contacts des interlocuteurs locaux, mais aussi l'agenda des événements, des offres d'emploi, ainsi que toutes les activités et loisirs possible à Lyon.


Sortir à Lyon

4. Culture.Lyon.fr
Retrouvez sur le site Culture.Lyon.fr tout l'agenda des sorties et la programmation culturelle sur Lyon : actualités, agenda et vidéos des concerts, spectacles, expositions, festivals à Lyon (théâtre, danse, musique), cours et formations artistique, etc....


5. Le petit paumé
Un site indispensable pour tous les fêtards et ceux qui n'aiment pas passer leurs soirées devant la télévision, Le petit paumé  est un site sur l’actualité nocturne sur Lyon. Retrouvez l'agenda des soirées et concerts, ainsi que les adresses de la plupart des bars, restaurants et discothèques de Lyon. Les adresses son classées par quartier et par genre.


6. Lyon Sortir
Retrouvez sur le site www.lyon.sortir.eu tout l'agenda des sorties et la programmation culturelle sur Lyon. Le site permet également d'accéder à une billetterie pour touts les événements culturels en ligne. A noter : déposer une annonce pour un événement culturel est complètement gratuit sur Sortir.

 

Se déplacer à Lyon

7. Multitud
Le site de Multitud' permet de trouver des solutions intermodales pour les recherches de trajets en transports en commun : bus, tram, métro, car, TER, sur Lyon et sa région. Retrouvez tous les trajets et horaires, ne manquez pas également de consulter la carte interactive, grâce à cette carte découvrez quel est le meilleur itinéraire entre deux lieux, entrez vos points de départ et d'arrivée et votre itinéraire s'illuminera sur le plan, votre recherche peut également être paramétrée selon un mode de transport privilégié.

  • Itinéraires et horaires des transports publics de la région Lyonnaise : www.multitud.org


8. TCL, réseau des Transports en Commun Lyonnais.
Sur le site officiel des transports en commun lyonnais retrouvez toutes les informations essentielles pour un bon déroulement de vos déplacements à Lyon. Prenez connaissance de l'état du trafic, consultez les horaires des lignes et les tarifs en cours selon les zones et les différents titres de transport, découvrez quel est le meilleur itinéraire entre deux adresses. Vous trouverez également sur ce site une carte avec les différentes lignes de bus, de train et de métro.

Se loger à Lyon

9. Trip Advisor
Consultez TripAdvisor pour trouver un bon hôtel à Lyon, grâce aux avis des clients vous êtes normalement sûrs de ne pas tomber sur une mauvaise adresse. A noter Tripadvisor n'est pas une centrale de réservation, il fournit juste des avis de consommateurs, au moment de la réservation vous serez renvoyés vers des sites comme : Expedia ou Venere.    


10. Office du Tourisme de Lyon
Sur le site de l'office de tourisme lyonnais vous pourrez également réserver directement  un hôtel parmi un large panel d'hébergements.
Le site : www.lyon-france.com