7 conseils pour voyager avec votre chien - Sejours-vacances

Photo

Pour un voyage agréable et sécurisé avec votre chien de compagnie, sachez qu’il y a quelques conseils à prendre en compte.

1- Assurez-vous que votre chien puisse passer les frontières
L’établissement d’un certificat international de santé pour votre chien est indispensable pour pouvoir voyager dans tous les pays du monde entier. La validation de tous ses documents se fait par la direction départementale en charge de la protection des populations.

2- Pensez au confort de votre chien
Si vous voyagez en avion, sachez qu’il existe un poids maximal autorisé pour le chien par les compagnies aériennes. Renseignez-vous

3- Pensez à lui donner des calmants
Pour éviter que votre chien soit nerveux, demandez à votre vétérinaire de lui administrer des calmants.

4- Votre chien doit se sentir comme chez lui
Emportez le doudou préféré de votre chien, et habituez-le à sa cage pour qu’il se sente aussi bien que dans votre propre habitation.

5- Une identification bien visible
Vous pourrez perdre votre chien durant un voyage. C’est pourquoi il doit être identifié sot par un tatouage soit par une puce électronique.

6- Une promenade régulière
Comme à la maison, lors de vos voyages en voiture, vous devrez promener régulièrement votre chien, pour qu’il se sente aussi bien.

7- Une cage de transport réglementaire
Pensez à apporter une cage conforme aux critères réglementaires dans laquelle il pourra se tenir debout, et bien se mouvoir, respirer, et que vous pourrez placer sous votre siège comme à l’atterrissage et au décollage.

 

<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion en Europe

Les bons plans en Europe

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Europe