7 lieux insolites à Barcelone

Avec sa réputation de ville de fêtes, Barcelone figure parmi les destinations les plus prisées de l'Europe. Vous connaissez déjà certainement les lieux incontournables de cette ville, mais saviez-vous qu'il existe aussi quelques lieux insolites et encore peu connus à Barcelone ?

1- Le cimetière du Monjuic
S'étalant sur 56 hectares, ce cimetière renferme des sépultures de nombreuses célébrités, dont celle de Joan Miro.


2- Le cimetière des livres oubliés
C'est cette librairie Canuda qui a constitué la source d'inspiration de Carlos Ruis Zafon, l'auteur de L'Ombre du Vent.


3- L'étrange façade de l'hôte Ohla
Cet hôtel sis dans la rue Layetana est une œuvre de l'architecte barcelonais Frederic Amat. Cette bâtisse possède la particularité d'avoir un de ses murs recouverts de globes oculaires.


4- Le refugi 307
Cette galerie souterraine a permis aux habitant de Barcelone de fuir les bombardements lors de la guerre civile espagnole. Dépendant du musée de l'histoire de la ville de Barcelone, cette galerie souterraine comporte encore les structures de ces temps. Elle permet de revivre cette partie de l'histoire espagnole.

5- Le parc del Poblenou

Ce parc s'étendant sur 55 000 m² comporte des structures les unes plus insolites que les autres. On y retrouve un mur de fleurs, un paysage lunaire...

6- La pâtisserie Escriba
Ce lieu vous permettra de découvrir les confiseries et la pâtisserie sous un nouvel angle avec entre autres des bagues en sucre candi.


7- Les Encants
C'est le lieu où vous retrouverez tout ce que vous voulez, c'est le marché aux puces de la Barcelone.

 

En savoir plus sur Barcelone: si vous souhaitez réserver un hotel à Barcelone (photos, avis, promos...), un séjour à Barcelone, une activité à Barcelone (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Barcelone .