A la découverte de La Brasserie Michel Debus

Photo A la découverte de La Brasserie Michel Debus ©

La Brasserie Michel DEBUS, inspirée des cuves cuivrées de brassage, propose une cuisine traditionnelle revisitée avec des tartes flambées et des viandes d’exception cuites au feu de bois. Elle renoue avec la tradition de la Bierstub et celle du Stamtisch, où la bière accompagne parfaitement la gastronomie en y mêlant une décoration moderne-industrielle. L’entrée du restaurant, donnant sur la fabrique artisanale des bières STORIG, est une plongée inédite dans la vie rythmée du Maître Brasseur.

Le restaurant se base sur l’ancien site de la Villa Weber, dernier vestige conservé de la brasserie Adelshoffen. Son nom rend hommage à Michel Debus, «l’homme à la lavallière», maître brasseur célèbre pour ses innovations et son combat contre la « loi de pureté » dans le domaine brassicole. Directeur de Fischer durant 30 ans, c’est à lui que l’on doit l’invention des bières aromatisées comme l’Adelscott ou encore la Desperados. En Mai 2016, c’est sa petite fille, Jade Debus, et son conjoint Maël Perez, qui ouvrent sur ce lieu chargé d’histoire la brasserie Michel Debus.

Côté cuisine, la priorité est donnée au fait maison et aux producteurs locaux avec une carte traditionnelle, des tartes flambées et des suggestions variant au rythme des saisons. Spécialité phare du lieu, les viandes maturées cuites au feu de bois : Galice, Normande, Salers, Simmental... de quoi satisfaire les amateurs de viandes d’exception.
Les midis en semaine, une formule déjeuner entrée - plat - dessert est proposée à 14,50 €; le plat est bien garni et le dessert est réalisé maison par le chef pâtissier du restaurant. Un très bon rapport qualité/prix.
Pour accompagner votre plat, un large choix de vins, spiritueux, cocktails... et de la bière artisanale alsacienne bien sûr ! À l’instar des Bierstub et Winstub alsaciennes, bière et gastronomie se marient parfaitement. Ces dernières sont brassées sur place à quelques mètres de votre table, vous pouvez même apercevoir les brasseurs en train de s’affairer autour des immenses cuves.

La grande salle du restaurant offre une expérience chaleureuse, les tuyaux en cuivre, le bois et les ampoules nous plongent dans l’état brut de la brasserie artisanale.
Le caveau situé au sous sol ne laisse pas non plus indifférent : voûtes en pierre, grandes toiles et lumières suspendues, le cadre isolé est magnifique. Pendant l’été, vous pourrez profiter des deux biergarten, terrasses ombragées donnant sur le parc à côté du restaurant où l’on déguste bières et tartes flambées en famille ou entre amis. Des jeux sont mis à disposition pour faire une partie de pétanque ou de mölkky, de quoi occuper également les enfants.

 

Le lieu se prête ainsi très bien à l’accueil d’événement pour sa décoration et sa cuisine gourmande !

https://www.brasserie-michel-debus.com/

En savoir plus sur Bas-Rhin: si vous souhaitez réserver un hotel dans le Bas-Rhin (photos, avis, promos...), un séjour dans le Bas-Rhin, une activité dans le Bas-Rhin (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Bas-Rhin .