A voir et faire : Erétria et ses sites de tourisme

Photo

Erétria est une cité de la Grèce Antique qui est située sur la côte Ouest de l'île d'Eubée et au Sud de Chalcis, faisant face à la côte Attique. Il existe deux villes différentes dans la cité à savoir la vieille ville d'Eretria et la ville moderne. Les touristes pourront effectuer des visites pédestres dans les petites rues perpendiculaires pour découvrir la construction médiévale des vieilles maisons et bâtiments. Malgré leur âge, elles sont encore toutes bien entretenues actuellement. A part cela, il y a des villages de l'arrière-pays qui sont beaux à voir.

A voir, à faire à Erétria.

Eretria était une importante cité grecque au 6ème et 5ème siècle avant JC. Aujourd'hui, il y a une ville moderne du même nom située sur le site antique, les ruines de la cité antique sont visibles sur la bordure nord de la ville moderne. Le théâtre antique d'Eretria est le plus vieux et le principal vestige archéologique datant de la fondation de la ville au 9ème siècle avant JC.

Les découvertes archéologiques d'Eretria sont exposées dans le musée d'Eretria, établie par l'Ecole suisse d'archéologie en Grèce.

La ville moderne d'Eretria a été créé en 1824 après l'indépendance grecque, et est aujourd'hui une station balnéaire populaire très prisée par les Athéniens fuyants les canicules estivales, il y a de nombreuses tavernes et une belle promenade le long de la plage.

Site officiel de l'office de tourisme grec: http://www.visitgreece.gr/