Acheter une valise : conseils pour bien la choisir

Photo

On n'y pense pas toujours mais choisir sa valise peut s'avérer être une vraie contrainte. Certains diront pourquoi serait-ce une contrainte ? On en choisit une au hasard ! Effectivement, vous pourriez choisir votre valise au hasard mais voici tout de même une liste de quelques conseils afin d'acheter la valise qui vous correspondra le mieux.

Enfin, à vrai dire, ce n'est pas spécialement à vous que votre valise doit correspondre mais au type de voyage que vous entreprenez. En effet, d'une manière logique, si vous partez pour un voyage de plusieurs semaines, choisissez une valise conséquente, de type Trolley par exemple ou bien une valise équipée de roulettes (pensez à vérifier que les roulettes roulent correctement justement!), d'une matière rigide et d'une largeur ou hauteur (selon si elle dispose de roulettes ou pas) d'au minimum 65 cm.

Si vous partez seul pour quelques jours seulement et que vous n'avez pas besoin de beaucoup de vêtements ni de produits, préférez une petite valise disposant de bandoulières, qui sera plus facile à manier. Avant de procéder à son achat, soyez méticuleux et observez correctement votre future acquisition. Inspectez les poignées, les coutures (s'il ne s'agit pas d'un modèle rigide) afin de vous assurer qu'elles supportent aisément du poids et vérifiez si le système de sécurité qui s'y trouve fonctionne correctement.

Pour finir, et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, optez pour un modèle aux couleurs vives et aux motifs voyants et pas communs. Et oui, cela évitera à un autre voyageur de la prendre pour la sienne ou inversement, cela évitera que vous confondiez votre valise avec celle d'une autre !

Voici donc les petits conseils relatifs au choix de votre future valise.