Activités à Londres : spectacles et sorties

Photo

Musique

Une visite londonienne digne de ce nom offre forcément un ou plusieurs concerts. Vous disposez de l'embarras du choix, vu le nombre de salles. L'excellent Time Out vous aidera grâce à son calendrier hebdomadaire. Les boîtes les plus à la mode s‘éteindront avant que vous puissiez lire ces lignes dans Cityzeum ! D'autres sont en place depuis des années. Il en est pour tous les goûts. Notons ce genre hybride de clubs, les DJ-bars, mi-bars, mi-boîtes, qui fourmillent.

Musique classique

Il y a quelques temples incontournables de la musique classique comme le Barbican Hall, l'English National Opera ou le Royal Albert Hall. Purcell Room, Queen Elizabeth Hall, Royal Festival Hall, Royal Opera House restent aussi d'autres temples. Certaines églises, dont Saint Martin-in-the-Fields, offrent une à deux fois par semaine des concerts de musique baroque (aux chandelles !). Les amateurs ne rateront pas les Proms en été, des concerts populaires organisés au Royal Albert Hall.

Théâtre et comédies musicales

La plupart des théâtres se passent dans le West End. Ils produisent généralement du « boulevard », sauf quelques pièces qui ont réussi dans les « Fringe Theatres » et qui méritent les honneurs du West End, en plein centre. Les pièces du West End restent les plus chères et leurs billets les plus difficiles à avoir. Beaucoup d'autres petits théâtres, malgré les difficultés financières et les coûts de production, proposent des spectacles de tout premier ordre et représentent Londres probablement comme la capitale mondiale du théâtre expérimental.