Activités dans les Alpes : randonnées durant l'été

Photo

Divers sentiers, gîtes et refuges sont présents afin de vous faire explorer la montagne en parfaite sécurité, alors soyez attentifs aux règles données. Munissez-vous surtout d'excellentes chaussures, de vêtements suffisamment chauds, d'une gourde et de quoi manger.

N'hésitez-pas à regarder la météo avant de partir et prévenez voisins du lieu dans lequel vous vous rendez. Calculez toujours, en particulier pour les sorties en altitude, le temps qui vous sera indispensable au retour. Préférez sortir au lever du jour, car les nuages s'élèvent bien généralement dès 12h. Aussi, abstenez-vous de manger les petites baies qui se situent généralement trop près du sol, car, malheureusement, elles sont souvent salies à cause des animaux atteints de diverses maladies, ainsi que par les animaux qui urinent. Il en va de même pour l'eau.

Vous pourrez ainsi parcourir en toute sécurité le tour de la Vanoise, le tour du Beaufortain ainsi que le tour des Bauges. Vous avez aussi à votre disposition le tour du pays du Mont-Blanc, mais ne le confondez pas avec le tour du Mont-Blanc qui est la plus célèbre des randonnées à faire dans les Alpes. Vous pourrez contempler divers paysages et villages de caractère.

Il y a les habitués qui, entreprennent de longues randonnées, en suivant les itinéraires répertoriés sur topoguide etceux qui chevauchent des équidés habitués aux parcours autour des stations. Le vélo tout-terrain, est un sport très en vogue là-bas. Il n'existe pas une station qui ne propose un itinéraire.

C'est fatigant et éreintant, mais les sensations sont là ! Afin de résoudre le fameux problème des montées fatiguantes, les stations troquent les télésièges en télébikes qui vous amènent sans effort aux sommets des pistes.