Afrique du Sud votre voyage de A à Z

Photo

Vous vous êtes décidé à partir en Afrique du sud pour les prochaines vacances et pour rien au monde vous ne voudriez rater votre séjour. Il n’y a pas de raison pour que le rêve se finisse si vous savez comment vous organiser avant et pendant votre voyage.

D’abord, il faudra savoir quand vous y rendre. Sachez que la haute saison se situe entre mi-décembre et mi-janvier, c’est donc à cette époque qu’il faudra vous y rendre même si les prix sont les plus élevés. Toutefois pour profiter des réserves naturelles, la meilleure période se situe entre juin et octobre.

Pour réserver votre billet, Internet est souvent la meilleure solution. Vous pourrez comme vous le souhaitez comparer les prix et essayez de trouver la meilleures formules pour vous selon le motif de votre séjour. Si vous êtes un amateur de faune, vous trouverez en Afrique du Sud la plus grande diversité d'animaux du continent. Si vous comptez faire de la randonnée, préférez les beaux paysages du Drakensberg qui est une longue barrière montagneuse qui court des confins du Mozambique jusqu'à la province du Cap.

Une fois que vous aurez décidé de votre date, du motif et des villes à visiter, il faudra vous assurer que vos papiers sont en règles. Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport. Assurez-vous toutefois, que votre passeport est valide pour au moins 30 jours après votre départ d'Afrique du Sud. Vous aurez également besoin d’un billet d'avion retour. C’est à votre arrivée, que vous vous verrez délivrer un visa des autorités sud-africaine valable 3 mois. En matière sanitaire, aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud, mais vérifiez quand même votre calendrier des vaccins et n’oubliez pas de faire vos rappels avant votre départ.

Vous pouvez prendre des Euros avec vous et les changer un peu partout en Afrique du Sud. Sachez que pour votre logement, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner, il existe des lieu d’hébergement très bon marché et à qualité satisfaisante comme les auberges. N’hésitez pas à vous rendre aux petits restaurants régionaux. En général les conditions sanitaires sont bonnes et vous ne devriez pas courir de risque sur votre santé.