Agrémentez vos trajets de Noël d'une ambiance musicale

Il était une fois un Noël... où nous n'avions pas le choix. L'unique moyen de créer une ambiance musicale festive pour accompagner vos trajets était de remplir votre tableau de bord et vos portières de CD de compilations, dont chacun ne contenait parfois qu'un ou deux titres que vous aviez vraiment envie d'écouter. Ce n'était pas exactement ce qu'on appelle des conditions idéales, en particulier pour les propriétaires de petites citadines qui disposent d'un espace de rangement limité....

Pourquoi ne pas en profiter pour emporter vos musiques de Noël préférées avec vous au cours de vos trajets de fin d'année ? Voici 12 sélections qui vous inspireront pour concevoir la vôtre.

 

Instants sucrés

  • Eight Days of Christmas,Destiny’s ChildLe groupe de Beyoncé fait le compte des cadeaux qu'elles attendent de leurs moitiés. Un titre qui provoquera en vous l'envie de dépenser sans compter si vous vous rendez en magasin.

  • Santa Claus Is Coming To Town,The Jackson Five – Michael et ses frères reprennent le voyage de l'homme vêtu de rouge dans un style Motown, pour un retour en arrière dans le Noël de votre enfance.

  • Winter Wonderland,Darlene LoveUn classique de 1963qui mariecordes, cuivres et chœurs, pour vous accompagner en voiture tandis que vous vous frayez un chemin dans la neige.

 

Interludes émouvants

  • Santa Claus Goes Straight To The Ghetto, James Brown – Lorsque vous vous retrouverez coincé dans les bouchons de fin d'année, ce groove socialement engagé vous aidera à vous détendre malgré le stress et la furie de la route.

  • Merry Christmas Baby (Otis Redding). Le Roi de la Soul au summum de son art, sur fond de la mélodie des grelots d'un traîneau. Un titre parfait pour rentrer à la maison retrouver votre moitié à la maison.

  • Ave Maria (Luciano Pavarotti). Une prière latine sur la belle mélodie de Schubert. Universelle, majestueuse et nuancée, telle les champs de neige ou les couleurs du soleil couchant que vous admirez à travers votre pare-brise.

 

Noël de folie

  • I Won’t Be Home For Christmas, Blink-182La folle histoire d'un grincheux destructeur et de sa batte de baseball. Vous serez sûr(e) que votre choix plaira à tous les adolescents angoissés que vous emmènerez en voiture.

  • Run Rudolph Run, Chuck BerryDes rennes prennent l'autoroute avec le président du Rock 'n' Roll. Un titre à écouter absolument pour faire passer le temps entre les arrêts.

  • Merry Christmas (I Don’t Want To Fight Tonight), The Ramones – un plaidoyer sarcastique sur le respect des saisons daté de 1987. Parfait pour réveiller vos enfants à l'arrière après un long trajet.

 

Moments de douceur

  • White Christmas, Lady Gagasi vos petits passagers sont trop fatigués ou au contraire trop excités, vous pourrez compter sur la douceur du plus grand titre de l'histoire pour rétablir l'ambiance paisible propre à la période de Noël.

  • Santa Baby, Eartha Kitt – la vraie « material girl » raconte ce qu'elle espère trouver sous son sapin. Un titre inspirant si vous souhaitez faire de merveilleux cadeaux.

  • The Christmas Song, Nat King Cole – Les « châtaignes grillées au feu de bois » vous ont-elles déjà donné autant envie qu'après un long trajet en hiver, lorsqu'apparaît le dernier virage avant de rentrer à la maison ?

 

Plus petit que les lutins du Père Noël

Aujourd'hui, les technologies embarquées facilitent énormément la lecture de playlists depuis votre smartphone ou tout autre appareil mobile, dont le son est directement diffusé par le système sonore de votre nouvelle voiture citadine telle qu'une Chevrolet par exemple.

Profitez-en!