Aller à Londres en Eurostar

Moyen de transport parmi les plus rentables d'un point de vue qualité/prix (même si le prix hors promos est toujours trop élevé à notre goût) pour se rendre à Londres, on peut dire que l'Eurostar a participé à populariser le court séjour dans la capitale britannique, le temps d'un week end... Une seule condition cependant avant de s'embarquer pour une traversée en Eurostar, ne pas être claustrophobe au risque de se sentir mal le temps du passage du tunnel sous la Manche !

La plupart des départs pour Londres en Eurostar se font à partir de la gare du Nord, à Paris : le temps de trajet sans retard est estimé à 2h15... autant dire que ça passe vite ! Il est aussi possible de grimper dans l'Eurostar à partir de Lille (gare de Lille-Europe, trajet 1h20) et de Calais (gare de Calais-Fréthun, 54min).

Les liaisons dans les deux sens sont nombreuses, et ce de manière quotidienne : les horaires varient selon les jours de semaine et les samedis et dimanches. En gros, les départs s'échelonnent entre 7h le matin et 21h le soir : de quoi vous laisser une certaine flexibilité quant à votre séjour à Londres.

Les tarifs eux, varient fortement selon les situations. Comme souvent, plus tôt vous réservez, moins cher vous payez... attention cependant à bien prévoir vos dates, car les billets les moins chers pour Londres ne sont ni échangeables, ni remboursables ! Si vous êtes sûr de votre séjour en revanche, les prix peuvent être très intéressants, avec un aller-retour en formule standard qui débute à 88 euros. Les prix sont moins élevés en semaine, plus chers en périodes de pointe telles que le week end et les vacances scolaires.

Des réductions s'appliquent pour les – de 26 ans, les enfants de – de 12 ans, les seniors (+ de 60 ans). Vous pouvez réserver votre billet en ligne et le recevoir chez vous, ou le retirer directement en gare dans une borne libre service comme au guichet.

Pour tous renseignements et réservations, rendez-vous sur le site www.eurostar.com (réservations, horaires, tarifs, bagages...).

Rappelez-vous qu'il est nécessaire de vous enregistrer 30 minutes avant le départ de votre train pour Londres. Une fois cette simple formalité accomplie, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée en gare de Saint-Pancras : autrement dit, en plein coeur de Londres ! Bien desservie, vous pouvez tout aussi bien vous rendre à l'hôtel poser vos bagages ou entamer sans attendre votre week end londonien !

>> Prendre l'Eurostar >> Hotels à Londres