Applications mobiles pour radars

Photo

C'est quoi une application mobile pour radars ?

Désormais pour éviter de vous faire flasher vous pouvez télécharger une application ''d'assistance de conduite''. C'est à dire un GPS avec une base de données des zones à risque.
Il avertit l’automobiliste lorsqu’il s'approche d’une zone où se situe un radar fixe automatisé. Un avertissement sonore ou lumineux est émis à l'approche d'un radar.
Il ne doit pas être confondu avec un détecteur de radar routier, qui décèle un radar, fixe ou mobile. (système interdit en France).
Ils peuvent être vendu sous forme d'un boîtier (Inforad, Coyote et Wikango) ou alors sous forme d'une application mobile (Inforad, Waze, Icoyote, Wikango et Avertinoo).
Certains avertisseurs de radar sont dits communicants. Une personne peut signaler un radar mobile sur les avertisseurs de radar des personnes derrière (Inforad, Coyote, Wikango et Avertinoo).
Pour télécharger votre application radar rendez vous sur des sites type : www.radars-auto.com, www.detecteur-de-radar.info
Application mobile pour radars, Illégal ?
Le comité interministériel de la sécurité routière a annoncé le 11 mai 2011 que les avertisseurs de radar, ainsi que tous les systèmes permettant de géolocaliser les dispositifs de contrôles de la police, sont considérés comme illégaux.
Cependant les 'assistants de conduite' restent néanmoins légaux. Ces derniers ne détectent pas les radars mais signalent des zones à risque avec une précision bien moindre.

Les applications d'assistance de conduite

Les principales applications d’assistance de conduite avec signalisation de radars fixes (téléphone mobile, Iphone, Android) :
-Avertinoo
-Wikango
-iCoyote
-Mobiradars
-Eklaireur

Pour télécharger votre application radar rendez vous sur des sites type :
- www.radars-auto.com 
- www.detecteur-de-radar.info
- www.softonic.fr
- www.zdnet.fr
- www.le-bon-plan.com