Astuces pour bien manger sans ruiner votre budget voyage

Si pendant les vacances vous comptez faire le tour des restaurants tous les jours, votre budget ne tiendra pas longtemps. Il faudra donc faire preuve de bonne gestion et savoir comment éviter les grosses dépenses. Il ne s’agit pas de se priver, loin de là, il faut juste chercher des solutions alternatives qui vous permettent de bien manger sans ruiner votre budget. Si vous voulez manger gratuitement vous pouvez opter pour la solution WWOOFing. Ceci consiste à combiner vacances et travail à la ferme, vous serez logé, nourri et blanchi moyennant des petites tâches à faire. En optant pour cette formule vous n’aurez pas à dépenser un sous pour bien manger, vous partagerez vos repas avec vos hôtes. Solution maligne, mais qui n’est pas au goût de tout le monde, il faut aimer mettre la main à la pâte.

Si vous êtes au Népal, en Chine, en Inde ou au Japon vous pouvez vous rendre dans des monastères bouddhistes qui distribuent des repas gratuits à tout le monde. En plus du fait d’économiser de l’argent, cette solution vous permet de nouer des liens avec les fidèles du temple, qui sont d’une gentillesse extrême le plus souvent.

Autres solutions plus simple, vous pouvez chercher sur Internet ou vous renseigner sur les bars et les restaurants qui organisent des soirées barbecues gratuites, pratique de plus en plus fréquente. Le but de ces soirées est d’attirer et de fidéliser les clients, mais personne ne vous obligera à revenir une autre fois.

Sinon si vous avez choisi l’option auberge de jeunesse, vous pouvez vous servir gratuitement dans la cuisine, mais ne vous attendez pas à un repas gastronomique, le plus souvent on trouve juste des pâtes, du sel, du poivre et du beurre.

Si vous comptez un soir vous offrir une soirée restaurant, essayez d’éviter les adresses touristiques, optez plutôt pour les échoppes dans la rue on y mange très bien et pour pas cher, mais attention à l’hygiène, une solution maligne : allez là où il y a le plus de monde, vous risquez peut-être d’attendre pour être servi, mais au moins vous êtes sûr que vous allez bien manger. Et préférez toujours des plats chauds, évitez les aliments crus, les salades et les viandes sont à éviter aussi.