Auberges de jeunesse à Paris

Paris a la réputation (justifiée) d'être une ville chère, notamment pour l'hébergement. Les chanceux qui se dégotent une place en auberge de jeunesse à Paris auront la chance de séjourner à moindre frais dans la capitale !

Chanceux, c'est le terme, car comme on pouvait s'en douter, il y a du monde à vouloir dormir dans les dortoirs des auberges de jeunesse... et les places dans les établissements parisiens sont rares, notamment au plus fort des saisons touristiques (et Paris est touristique toute l'année !). Du coup, les budgets serrés n'hésiteront pas à réserver longtemps à l'avance une place en auberge de jeunesse.

Car une fois qu'on s'est assuré un lit, les bénéfices de l'auberge de jeunesse sont immédiats ! Financièrement bien sûr, difficile de trouver moins cher à Paris, avec des nuits tournant autour des 20-25 euros. Le plus souvent en dortoir, certaines auberges proposent même des chambres doubles ou triples... parfois aux prix d'une chambre hôtel !

Les auberges de jeunesse sont assez nombreuses à Paris et en proche banlieue. Elles sont également bien réparties, et quasiment chaque arrondissement de Paris (n'espérez quand même pas le 8e) compte une auberge, avec une concentration plus forte dans le nord-est et le sud-est de la capitale.

Réservation en avance quasi obligatoire donc, il faudra également prêter attention à l'appartenance ou non de l'auberge de jeunesse choisie à tel ou tel réseau d'auberges de jeunesse (Auberge de Jeunesse de Paris, FUAJ), car il faut parfois être préalablement membre pour y séjourner. Dernier point, face à une demande très fournie, certaines auberges de jeunesse limitent la durée de séjour dans leurs dortoirs, surtout en période de forte affluence (vacances, été...).

En bref, une solution économique, une ambiance sympa, un emplacement avantageux, mais qui e s'improvise pas... un séjour en auberge de jeunesse à Paris est à prévoir en avance !

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )