Bagages perdus, que faire ?

Photo

La première chose à faire est de signaler immédiatement au service approprié de votre compagnie aérienne la perte de vos bagages et d'exiger un récépissé prouvant votre démarche. Théoriquement, si votre paquetage est récupéré, il vous sera remis à votre adresse, que vous aurez mentionner dans votre déclaration de perte.

Sachez tout de même que quelques conseils permettent de restreindre les inconvénients que causent une valise égarée. Notamment conserver vos biens importants tels qu'un ordinateur, vos papiers ou encore des bijoux, dans un sac que vous garderez sur vous lors de votre voyage et qui ne sera, par conséquent, pas remis en soute.

Etablissez une liste de tout ce que contient votre paquetage et comparez-la avec ce qui se trouve dans celui-ci lorsque vous le déferez... Cela vous permettra d'alerter les autorités compétentes rapidement afin de signaler qu'un bien manque à l'appel... En effet, si vous vous rendez compte trop tard qu'un objet manque, vous aurez, en général, très peu de chance de le retrouver par la suite faute de temps.

Etiquettez non seulement votre valise à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Et oui, si par maladresse l'étiquette extérieure de votre valise se trouve arrachée, il sera tout de même possible de vous identifier en tant que propriétaire de celle-ci grâce à l'étiquette située à l'intérieur.

Par prévention, vous pouvez toujours souscrire à une assurance voyage qui garantie la perte ou le vol de vos valises. Si êtes toujours en leur possession, conservez bien les factures des différents biens que vous mettez dans vos bagages, elles peuvent s'avérer utiles si vous souhaitez obtenir un remboursement.

N'oubliez pas de conserver précieusement le reçu du billet d'avion comprenant le code barre qui est rattaché à votre valise. Celui-ci permet d'identifier votre valise...