Bangladesh – Conseils pour trouver votre vol

Photo

Le Bangladesh n’est pas vraiment considéré comme une destination touristique pourtant ce pays a un patrimoine culturel très riche. Certains sites archéologiques datent de plus de 2000 ans.

Si la destination vous tente, sachez que les tarifs d’un vol vers le Bangladesh au départ de l’Europe sont assez bon marché. Un vol vers le Bangladesh peut vous revenir à moins de 500 euros avec les compagnies low cost, mais la moyenne est de 900-1000 euros.

Une distance de 7920 km sépare Paris de Dhaka. Le vol direction le Bangladesh dure entre 10 et 24 heures, selon la durée de l’escale. Les principales compagnies aériennes qui assurent les vols vers le Bangladesh sont ; les Emirates, Saudi Arabian Airlines et Thai Airways.

Les ressortissants français doivent se munir d’un visa pour se rendre au Bangladesh.

L'aéroport international de Dhaka est situé à 20 km de la ville et est très bien desservi. Des vols internes pour plusieurs villes du Bangladesh sont assurés pour un tarif très abordable.

Pour vos déplacements, en dehors de l’avion, vous pouvez soit choisir le train (un billet en 1ère classe 3 fois moins cher que l’avion), et accepter les retards fréquents, soit opter pour le bus, chose que l’on vous déconseille, les chauffeurs de bus ont une conduite assez dangereuse.

Certains déplacements peuvent être effectués en bateaux ou ferries. Les Rickshaws (taxi-vélos) est le moyen de transport national.

Sinon, il vous reste les taxis ou la location de voiture. Les agences de location locales et internationales sont présentes dans toutes les grandes villes. Louer une voiture (chauffeur inclus) vous coûtera 50 euros par jour environ.

Au Bangladesh, avec entre 10 et 15 euros par jour, vous pouvez avoir un confort convenable, chambre avec salle de bain et repas corrects. Ne vous attendez tout de même pas à un très haut standing.

Il est bon de savoir qu’il y a 5 heures de décalage avec la France en hiver et 4 heures en été. Quand il est midi à Paris, l’été, à Dhaka, il est 16 heures.