Bien préparer son séjour au Sénégal

Photo

Pour réussir son séjour au Sénégal, il est important de bien préparer son voyage avant son départ. Tout d’abord, commencez par organiser votre circuit. Il faut savoir que le Sénégal est une véritable richesse en paysages naturels. Il faudra donc réserver du temps durant votre séjour pour aller à la rencontre d’une faune et d’une flore méconnue. Un excellent moyen est d’y aller en jeep à la rencontre de terres perdues. Vous pourrez aussi vous prélasser sur les superbes plages du pays et profiter des activités aquatiques comme la plongée.

Plusieurs agences proposent des circuits tout près. Vous pouvez opter pour une croisière sur un fleuve, ou succomber à l’idée d’un safari photo.

Pour vivre au mieux votre séjour au Sénégal, nous vous conseillons de vous accompagner d’un guide privé. Toutefois, vérifiez auprès de votre agence s’il est possible d’en réserver un avant votre départ car sur place, les prix sont assez élevés et vous risqueriez de vous faire arnaquer. Vérifiez que le guide ait une bonne connaissance de la faune et de la flore ainsi que de l’histoire coloniale. C’est avec lui que vous pourrez découvrir des sentiers méconnus.

Si vous désirez de vivre l’aventure au Sénégal, il faudra vous renseigner à l’avance sur les réglementations en vigueur dans les différentes villes. Nous vous conseillons toutefois d’éviter de vous rendre dans des zones méconnues.

Dans vos affaires, prévoyez un lainage car les nuits sont assez fraiches. N’oubliez pas votre crème solaire, chapeau et lunettes. Pour ne pas avoir de problèmes avec la douane sénégalaise évitez de transporter des produits illicites ou des produits tranchants en bagage.

En ce qui concerne votre santé, nous vous conseillons également de vérifier votre vaccination avant votre départ afin d’éviter toute contamination. Si vous vous y rendez en saison de pluie, prenez un produit répulsif contre les moustiques pour éviter d’en faire les frais. Pour éviter d’avoir des problèmes de santé, sur place évitez de boire l’eau du robinet et veillez à ne pas rajouter de glaçon dans votre boisson.

Les habitants du Sénégal sont très chaleureux et vous allez être charmé par leur convivialité. N’hésitez pas accepter une invitation à goûter à leurs spécialités. Attention toutefois, la cuisine sénégalaise est parfois très épicée.