Bonnes adresses shopping à Milan

Photo

Shopping dans LA capitale de la mode!

Malgré son grand attrait culturel, on peut venir à Milan uniquement pour y faire du shopping. Cette épicentre de la mode n’a pas son pareil en matière de boutiques haute couture.

Le QG de tous les shoppeurs est incontestablement le Quadrilatero d'Oro, le périmètre des  Via Monte Napoleone, Via Della Spiga, Corso Venezia et Via Manzoni. Vous y trouverez de superbes pièces Prada ou Gucci.

Mais que les petites bourses se rassurent tout de suite. On peut parfaitement faire son shopping à Milan dans des magasins de petites enseignes ou même des boutiques vintage, dans lesquelles on peut faire renouveler sa garde-robe à des prix très abordables.

Ne manquez pas de vous balader du côté du marché aux puces en plein air de la Fiera di Senigallia (ouvert les samedis) ou de longer allègrement le quartier du canal Ticinese.

Les amateurs de cuir iront à Chinatown où l'on trouve de très belles chaussures, vestes, sacs, etc. On peut également y trouver des boutiques de cadeaux et d’artisanat.

Les amoureux des chaussures ne manqueront pas la Via Torino pour faire leurs emplettes et dénicher des pièces exceptionnelles qui feraient pâlir tout le monde d’envie une fois ramenés chez soi.

Enfin, sachez que les soldes des grands designers ont lieu chaque année de début Janvier à Février et, en été, entre les mois de Juillet et Août.

Une date à ne pas manquer !