Campings autour de Venise

Il est vrai que l'on ne s'imagine pas toujours passer son séjour en camping lorsque l'on prépare son voyage à Venise, une destination qui fait davantage penser à un petit hôtel romantique caché au fond d'un cours mystérieuse... oui, mais une chambre du petit hôtel en question coûte une fortune, comme comme c'est le cas pour quasiment tous les hôtels de Venise d'ailleurs ! Il n'y a de plus qu'une seule auberge de jeunesse, et, sans avoir réservé en avance, les chances de tomber sur des dortoirs plein à craquer sont plus que probables ! Alors c'est vrai, il reste la solution de camper, non pas dans Venise évidemment, mais autour de Venise :

Vous trouverez plusieurs campings autour de Mestre, la localité qui précède Venise sur le continent. Certes, Mestre n'est pas forcément l'endroit le plus charment du monde, ni non plus ces campings, mais Venise demeure à courte distance en autobus, et les liaisons sont régulières.

Autre solution, les campings de l'île du Lido, par-delà Venise dans la lagune : cordon littoral, le Lido est connu pour la longueur de sa plage de sable, qui attire un nombre important d'amateurs... les places en camping sont rapidement prises d'assaut, et les chances de se trouver un emplacement sans réserver sont quasi nulles. Grand avantage du Lido, sa proximité au centre de Venise, que l'on rejoint à bord d'un vaporetto : un moyen de transport plus pittoresque que le bus...

Pensez dans tous les cas à vous protéger des moustiques : nous sommes ici en milieux lagunaire, et le soir venu, ces derniers se livrent à de véritables festins sur les touristes inconscients !

Côté tarifs, un camping autour de Venise revient malgré tout assez cher : autour de 40 euros pour un emplacement avec tente, pour deux personnes... l'économie par rapport à un hôtel vénitien demeure conséquente. De nombreux campings ne sont ouverts que de avril-mai à septembre. Vous pouvez consulter la liste des campings de Venise sur www.easycamping.it.

Aller plus loin: Weekend à Venise Hotels à Venise Guide complet de Venise