Check list pour partir au ski

Photo

Le départ pour les vacances au ski approche à grands pas. De ce fait, nous allons faire un petit récapitulatif ensemble de ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir : les vêtements spécialement conçus pour le ski (en plus de vos vêtements habituels n'est ce pas !), le matériel nécessaire pour le ski et les choses auxquelles on ne pense pas toujours...

Concernant les vêtements, n'oubliez pas gants, bonnet, écharpe, mitaines, pull épais en laine, veste polaire et veste de pluie, blouson imperméable, pantalon spécialement conçu pour le ski, combinaison de ski. Il est bon de noter que pour être tout à fait à l'aise dans vos vêtements lors de votre séjour au ski, adoptez la technique des trois couches : vêtements qui sèchent rapidement en matière fibreuse pour la première couche, vêtements qui apportent de la chaleur en laine ou polaire pour la seconde couche et vêtements qui respirent vous protégeant du froid et de l'humidité pour la troisième et dernière couche.

Concernant le matériel nécessaire pour le ski, n'oubliez pas bien évidemment les skis eux-mêmes (sauf si vous préférez la location sur votre lieu de vacance), l'équipement ARVA (équipement conçu pour les cas d'avalanches), lunettes de soleil conçues pour le ski (elles sont équipées en général de verres jaunes, luttant contre le soleil et la réverbération de celui-ci sur la neige), gourde avec pipette afin de vous hydrater convenablement.

Pour finir, concernant les choses auxquelles on ne pense pas toujours, n'oubliez pas les crèmes pour les mains, les lèvres et les protections solaires, l'appareil photo pour immortaliser vos plus beaux souvenirs, le téléphone portable pour être toujours joignable ou joindre en cas de problème, la carte d'identité, une trousse de premiers soins, des jeux pour s'amuser en famille durant la soirée et les coordonnées de la famille et des amis pour envoyer les cartes postales !

A présent, passez de bonnes vacances en espérant que vous n'oublirez presque rien !