Circuit Canada : six jours de découverte

Photo Circuit Canada : six jours de découverte © https://www.flickr.com/photos/husseinabdallah/6335692769/ abdallahh

Vous voulez vous dépayser, réveiller vos émotions et utiliser notre expertise. Nous vous proposons un circuit de 6 jours au Canada avec une visite de Montréal, dégustation de spécialités et séjour de nature détente. Pour un voyage sans accros, pensez à vous renseigner sur les procédures d’entrée au pays comme les formalités Canada, et bien entendu sur les bons plans à voir. Montréal s’étend sur près de 365 km2, autant remplir sa liste des bonnes adresses.

 

Jour 1 - Montréal

Tout d’abord s’impose une visite guidée de Montréal où le fleuve Saint-Laurent protège la ville de ses bras puissants. Mais c’est aussi la montagne « le Mont-Royal » qui est le symbole naturel de cette ville. Montréal fera aussi un gros clin d’œil à la modernité avec tout ce que peut signifier en Amérique du Nord car son centre-ville est un Petit-Manhattan. Savourez un Smoked-Meat une spécialité montréalaise à base de bœuf fumé et d’épices ainsi que la fameuse poutine plate typique.

Jour 2 - Montréal

Découverte du quartier du Mont-Royal et son parc avec dégustation de baguels sur la montagne. Déjeuner au centre-ville. Visite du jardin Botanique et parcourir ses dix serres d’exposition et sa trentaine de jardins. Ouvrez les portes de la Maison de l’arbre et découvrez la richesse forestière du Québec. Pour diner ballade à la soirée Foodstruck sur le site du Stade Olympique, véritable institution à Montréal. Les Foodstruck sont un rendez-vous à ne pas manquer.

Jour 3 – Montréal – Trois rivières – Shawinigan

Départ en direction de la Mauricie, une région qui faisaient le flottage du bois : survol en hydravion. En fin d’après- midi dégustation de bières locales. Visite d’une exposition sur l’industrie des pâtes de papier à travers les thématiques tels que l’exploitation forestière, l’omniprésence de l’eau, les bucherons et les draveurs, la construction des quartiers ouvriers. Diner dans une cabane à sucre animé par un musicien québécois. Cette tradition québécoise consiste à se réunir entre amis à l’occasion d’un copieux repas arrosé de la boisson typique : le caribou.

Jour 4 –Shawinigan – Roberval

Route vers le Lac St-Jean, une mer intérieure du Québec. Visite du Zoo de St-Félicien pour y voir les animaux dans leur habitat naturel. Ce domaine est si vaste que pour s’y déplacer il faut emprunter un train grillagé. Ici l’homme est en cage et l’animal dans son espace naturel.

Jour 5 – Roberval –Saint Siméon

En matinée, découverte du métier d’apiculteur et dégustation de différents produits du miel et d’hydromels. Visite d’un producteur de petits fruits er de vignes afin d’y découvrir le fameux vin blanc qui a déclassé l’Alsace. Déjeuner sur le site. Route en route vers la région de Charlevoix. La route serpente le long du fjord du Saguenay et dans ses eaux se mirent d’imposantes falaises de granit érodé : spectacle puissant comparable à ceux que l’Alaska peut nous offrir

Partez à la découverte des baleines. De la mi-juin à la mi-octobre, les baleines viennent s’alimenter dans la région. Croisière d’observation et d’interprétation des baleines. Déjeuner à Tadoussac. Arrêt en cours de chemin pour y découvrir les fromages de la région et notamment le fromage en grain cheddar que l’on trouve dans la poutine.

Retour à Montréal.