Citypass de Lyon

Photo

 

Lyon, importante agglomération française et véritable centre culturel en Europe, constitue une destination en vogue pour de nombreux aficionados de tourisme urbain. Comme de nombreuses villes, la métropole lyonnaise propose à ses visiteurs un système de citypass offrant de nombreux avantages et permettant de faire de véritables économies sur son séjour. Quelles sont les conditions d'obtention de ce citypass et que propose-t-il ?

 

Obtenir la carte citypass de Lyon

 

Le système de citypass lyonnais répond au nom de Lyon City Card, et comme beaucoup de cartes similaires, elle s'obtient très aisément directement sur le Web. La Lyon City Card existe en 4 versions, l'une d'une journée, une seconde pour deux jours et ainsi jusqu'à quatre journées complètes de séjour au sein de l'agglomération du Rhône. Plus le séjour est long, et plus il devient intéressant de se procurer la Lyon City Card. Ainsi, vous débourserez la somme de 22,90 pour le citypass d'une journée et plus que 49,90 pour celle de quatre jours. Il est d'ailleurs plus intéressant de réserver son citypass sur internet, les prix étant un peu plus élevés lorsqu'elle est achetée en guichet sur place (soit respectivement 25 euros et 55 euros). Le paiement se fait ensuite en ligne et la carte est soit réceptionnée par courrier, soit retirée une fois à Lyon.

 

Les avantages de la Lyon City Card

 

Une fois le citypass de l'agglomération lyonnaise en poche, les avantages tarifaires ne cessent plus ! En effet, l'ensemble du réseau de la métropole, qu'il s'agisse du métro, du tram ou encore des bus, sont en accès illimité et gratuits. En ce qui concerne les visites touristiques, les 23 musées de la ville sont en accès libre et il est même possible au visiteur de découvrir les expositions temporaires. La Lyon City Card donne un accès à de nombreuses autres activités telles que la découverte de la ville à bord d'une promenade-croisière ou encore certaines expositions diverses et variées.

 

Réserver un City Pass à Lyon avec Cityzeum