Comment faire un circuit en Thaïlande ?

Photo

 

Pays très largement ouvert au tourisme, la Thaïlande accueille de nombreux circuits touristiques. Beaucoup d’agences sont sur le coup et il existe une foule de circuits pour partir en Thaïlande. Voici les étapes à suivre pour faire un circuit :

 

Chercher son circuit en Thaïlande

  • Première étape, il vous faut rechercher le circuit de vos rêves pour la Thaïlande. Plus facile à dire qu’à faire dans la mesure où les offres de circuits sont nombreuses !

  • Tout se fait désormais en ligne. En tapant dans un moteur de recherche circuit Thaïlande vous tomberez sur une page de résultats bien fournis.

  • Pour rechercher en ligne votre circuit en Thaïlande, vous pouvez le faire directement via le site d’un tour opérateur ou d’une agence de voyage, et recherche parmi les offres de ce tour opérateur exclusivement. Autrement, rendez vous sur un comparateur de circuits, qui regroupent les offres de tous les tours opérateurs et vous permet de faire un choix en comparant les prix, les dates, les itinéraires, etc…

  • Dans tous les cas, prenez toujours le soin de rechercher votre circuit pour la Thaïlande longtemps en avance. C’est ainsi que vous aurez le plus de chance d’obtenir les meilleurs prix.

  • Au moins 3 mois à l’avance parait un bon compromis pour lancer votre recherche. Vous aurez ainsi le temps de bien fouiller le web à la recherche de l’offre idéale.

  • Certains optent pour faire tout à fait l’inverse en cherchant à la toute dernière minute. C’est une méthode risquée mais qui peut rapporter de grosses réducs. Les circuits dernière minute sont bradés par les tours opérateurs pour remplir les séjours… Le risque étant bien sûr de ne pas trouver de place à vos dates !

 

Choisir son circuit en Thaïlande

  • L’offre de circuits en Thaïlande est large et vous devriez trouver chaussure à votre pied. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

  • Votre budget : c’est le nerf de la guerre des vacances. La Thaïlande est une destination bon marché. Les circuits sont accessibles à bon prix. Comparez les offres, il existe également de nombreuses reductions et promos à saisir pour la Thaïlande. Outre le prix global du séjour, prenez en compte ce qui est inclus ou non dans le circuit : en all inclusive vous n’aurez plus rien à payer. Excursions, repas, visites… qu’est ce qui est inclus dans votre circuit ?

  • Votre point de départ : les grands tours opérateurs proposent des lieux de départ multiples en France, Paris, Lyon, Nantes, Marseille, etc… Une agence plus réduite aura moins de propositions à ce niveau ce qui engendre déplacements et frais supplémentaires.

  • Vos dates : les circuits partent à de nombreuses dates et les prix varient en fonction des périodes. Si vous êtes flexibles jouez sur les dates pour obtenir le meilleur prix. Evitez les grosses périodes de départ.

  • Vos envies de voyage : un grand hôtel tout confort avec tout à portée de main ? Optez pour un circuit all inclusive en Thaïlande. Effort et marche pour une découverte enrichissante ? Tournez vous vers les circuits rando.

  • Temps de circuit : la Thaïlande est une destination lointaine. Les circuits de 10 jours semblent un minimum. Un 15 jours combiné permet de découvrir plusieurs facettes du pays. Au-delà, vous aurez tout le temps pour un beau circuit découverte.

 

Agences de voyage et circuits en Thaïlande

  • Avant d’aller plus avant dans la recherche, il vous faut savoir faire le tri parmi les agences de voyage et les tours opérateurs qui partent vers la Thaïlande.

  • Les grands tours opérateur partent tous pour la Thaïlande et proposent plusieurs circuits. Citons par exemple FRAM, TUI, LOOK, Thomas Cook, etc… c’est avec ces grands tours opérateurs que vous partirez au prix le plus bas.

  • Il existe également de nombreuses agences de voyage plus spécialisées partant pour la Thaïlande comme pour de nombreuses destis dans le monde, comme Terre d’Aventures, Voyageurs du Monde, Evaneos, etc… les prix sont plus élevés et les groupes plus restreints, et le circuit tourne autour de la randonnée, de la culture, etc…

  • Plus difficiles à trouver en ligne face aux mastodontes du tourisme cités plus haut, les petites agences de voyage locales peuvent avoir leur charme pour partir en Thaïlande de façon plus authentique.

  • Des agences proposent également des séjours en Thaïlande haut de gamme. Les prix sont alors élevés, mais les prestations flirtent avec le luxe. Il est ainsi possible de monter un circuit sur-mesure correspondant exactement à ce que vous recherchez en Thaïlande.

 

Quel type de circuit en Thaïlande ?

  • Au moment de rechercher votre circuit en Thaïlande, il est important de savoir quel type de circuit vous recherchez. La Thaïlande est un pays très varié qui se prête à toutes sortes d’activités.

  • La Thaïlande a la cote pour les vacances farniente. Avec des plages de rêve, une foule d’îles paradisiaques, un climat idyllique, tout est réuni pour un circuit farniente à la plage à se dorer la pilule tout en fournissant l’effort minimum. La mer est chaude et de nombreuses plages peu profondes aux eaux calmes permettent à toute la famille d’en profiter.

  • Les activités balnéaires sont également de la partie en Thaïlande. Le snorkeling en eau transparente par exemple est un must. La plongée est une autre activité à tester. La Thaïlande compte nombre de stations touristiques regroupant tout sorte de sports nautiques tels que le jet ski, le kite, etc… la plupart des grands hôtels accueillant les circuits proposent ces activités.

  • La Thaïlande n’est pas qu’une destination de bord de mer. La culture est omniprésente lors de la visite du nord du pays et de ses grandes cités historiques. Le programme se tourne alors plus vers les sites et la nature. De nombreux séjours de randonnée partent en Thaïlande pour qui veut découvrir le pays à pied.

  • Certains circuits sont orientés vers telle ou telle thématique en Thaïlande, mais un circuit combiné peut vous faire découvrir les divers aspects du pays.