Comment gérer et conserver son argent en voyage ?

Se réserver des vacances  et décider de partir en voyage, c’est déjà un budget conséquent !  Entre billet d’avion et réservation d’hôtel, vous vous demandez comment vous allez pouvoir assurer sur le restant de votre séjour. Il est clair que le budget durant votre séjour sera limité et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver notamment avec la conversion des monnaies. Pourtant en suivant des conseils parfois simples, on arrive à s’en sortir, et à passer de bons moments en vacances.

La première chose à faire est de déterminer votre  budget avec lequel vous allez vous débrouiller sur place. Maintenant que vous connaissez la somme, il vous faudra la diviser sur le nombre de jour que vous compter rester pour obtenir votre budget moyen journalier.  C’est réellement la meilleure méthode pour être sur d’avoir de l’argent jusqu’à la fin de votre séjour.

Il est aussi intéressant de noter ses dépenses afin d’en évaluer le poids et d’expliquer certains écarts. N’oubliez pas de les convertir en votre monnaie locale afin d’évaluer le coût réel de vos dépenses.

Apprenez aussi à comparer. Il est inutile de vous ruer sur les premières boutiques de souvenirs, apprenez à évaluer et à comparer, cela vous permettra de faire des économies et de conserver votre argent pour des dépenses supplémentaires. Si vous remarquez qu’au contraire vos dépenses sont supérieures à la moyenne que vous vous êtes établis, il est temps de reprendre le détail de vos dépenses et d’essayer de réajuster. N’oubliez pas que le but de cette manœuvre est d’avoir un peu d’argent le dernier jour de vos vacances à dépenser.

Si vous désirez vous offrir le luxe d’une bonne table un soir de vacances, ce n’est pas grave mais il faudra par la suite compenser sur les autres jours afin de rééquilibrer votre budget.

Conserver son argent en voyage c’est aussi éviter de le perdre ou de se le faire voler. Evitez donc de vous retrouver dans la foule et ne prenez avec vous qu’une petite somme d’argent (nécessaire à votre budget du jour). Il est important de bien ranger votre argent. En général, vous aurez ce problème si vous vous rendez dans des lieux touristiques.