• France: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels France: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture en ligne France. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à France.
  • Réserver transfert aéroport France

Comment passer de superbes vacances en famille? Cinq astuces pour les enfants de tout âge

Photo Comment passer de superbes vacances en famille? Cinq astuces pour les enfants de tout âge ©

 

Te souviens-tu des vacances que tu passais avec tes parents quand tu étais petit(e)? Au camping en Ardèche, ou bien au Cap Ferret? Les vacances idéales en famille, c’est quand même les vacances au camping. Les parents peuvent se reposer et faire des randonnées, tout en profitant des magnifiques paysages de la région, tandis que les enfants peuvent s’amuser entre eux. Une situation idéale pour tout le monde!

 

Mais que peuventfaire en vacances les enfants? Cela dépend bien sûr de leur âge. Les ados ne veulent pas passer les mêmes vacances que lorsqu’ils étaient petits, et même parmi les petits il y a beaucoup de différences. Entre l'âge des jeux d’enfants et celui de la discothèque, il y a plein de choses à découvrir!

 

Pour les tout-petits: 3-6 ans

Entre 3 et 6 ans on crée nos premiers souvenirs, et les vacances font partie de ces souvenirs. À leur propre façon, les petits recherchent l’aventure: copains et copines à la piscine, équipe d’animation qui fait rire et découvrir, ou bien tout simplement l’aire de jeux où l’on peut s'éclater avec ses frères et sœurs. Essaye donc de trouver un camping très animé, comme par exemple le Camping le Pommier, adapté même aux plus petits.

 

Pour les plus grands: 6-9 ans

À cet âge-là, on veut tout découvrir! Se faire des amis au camping et jouer à la pétanque avec ses grands-parents. Le soir, on veut manger steaks-frites au resto du camping, et finir la soirée en dansant à la minidisco. Choisis donc un camping qui reflète tous ces aspects, et n’oublie surtout pas la piscine: entre 6 et 9 ans, on commence à rechercher l’aventure et on veut essayer plein de toboggans!

 

Pour les grands: 9-12 ans

Quand on a entre 9 et 12 ans, on n'est pas encore ado, mais on aime déjà se sentir grand. Un camping 5 étoiles peut offrir à tes enfants une superbe expérience: tout est là! Disco pour les enfants le soir, équipe d’animation qui s’occupe d’eux quand tu comptes visiter la région ou si tu veux tout simplement te reposer. Un vrai bonheur pour tout le monde!

 

Pour les ados: 12-16 ans

Ah, les ados! C’est maintenant que ça devient un peu compliqué. Quand on est ado, on aime bien être loin de ses parents, tout en restant près d’eux. Il est donc important de trouver un camping qui va faire en sorte que les ados puissent faire ce qu'ils veulent (enfin, pas tout non plus!) tout en gardant un œil sur eux. Bronzer à la piscine, trainer avec les nouveaux potes du camping, vivre les premiers amours de vacances! Tu te souviens de ton adolescence et des vacances que tu passais? Tu ne te souviens peut-être pas avoir passé beaucoup de temps avec tes parents à l’époque, mais c’est quand même eux qui t’ont emmené en vacances. Cet été tu pourras faire la même chose pour tes propres enfants!

 

 

En savoir plus sur France: réserver un hotel en France (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .