Comment se rendre de l'aéroport de Barcelone au centre-ville?

Photo

Vous devez vous rendre à Barcelone par avion et vous vous posez une question qui n’est pas si évidente : comment pourriez-vous vous rendre au centre ville de Barcelone à partir de l’aéroport. Vous aurez le choix entre prendre un taxi, prendre le train ou tout simplement prendre le bus.

Sachez que l’aéroport international de Barcelone El Prat se trouve à 10 kilomètres au sud-est du centre ville de Barcelone. Il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour vous y rendre mais un peu comme toutes les grandes villes, les taxis sont pratiques mais reviennent souvent chers.

Le taxi depuis l’aéroport de Barcelone revient nettement plus cher que de prendre les transports en commun. Mais c’est bien plus pratique notamment si vous avez des enfants avec vous ou des personnes âgées. En plus de la course qui vous reviendrait à 30 euros environ, il faudra compter une taxation de quelques euros sur les bagages ou les déplacements de nuit entre minuit et 5 heures du matin.

Pour prendre le bus à l’aéroport de Barcelone, il vous faudra vous rendre au terminal 2 là où passent les bus en direction du centre ville de Barcelone. C’est le moyen de transport le plus économique à partir de l’aéroport. Toutefois, tenez compte de la fréquence des bus qui baisse à partir de 23 h. En effet, il y a un bus de nuit le NitBus qui passe toutes les 20 minutes.

Il est aussi possible de prendre le train depuis l’aéroport de Barcelone pour se rendre au centre-ville. Il faudra dans ce cas vous rendre au terminal 2B et prendre la ligne 10 en direction de la gare Barcelona Sants ou Passeig de Gràcia. Vous pourrez avoir un train assez rapidement et il circule tous les jours de 6H00 du matin jusqu’à 23H30. Le trajet dure environ 25 minutes.

Il vous reste également l’option de louer une voiture à partir de l’aéroport de Barcelone, pour cela, vous pouvez au moment de la réservation de votre billet exiger une voiture de location. Même si les prix sont assez élevés cela vous permet d’être plus autonome.

Encore une fois, vous choisirez votre moyen de transport en fonction du budget que vous comptez allouer et du temps que vous avez.