Tourisme - Comment surmonter sa peur de l'avion ?

Photo Comment surmonter sa peur de l'avion ? ©

Elles sont nombreuses ces personnes qui ont une phobie de l'avion. Voici quelques astuces qui permettent de vaincre efficacement cette peur de voyager dans les airs.

 

Un stage pour ne plus avoir peur

Pour surmonter sa peur de l'avion, le stage contre la peur de l'avion est une solution à essayer. Il s'agit de participer à des séminaires au cours desquels des formations sont dispensées par des spécialistes dans les aéroports. Celles-ci comprennent un rendez-vous avec l'équipage pour en savoir davantage sur l'envers du décor, un entretien personnalisé avec un spécialiste comme un psychologue ou un psychiatre, un accompagnement personnalisé ainsi que deux heures dans un simulateur de vol. L'objectif final étant d'être moins angoissé à bord d'un avion en se familiarisant au maximum avec son univers afin de le dompter plus aisément.

 

Assumer sa peur et ne pas avoir honte

Une autre astuce qu'une personne qui souhaite vaincre sa peur de l'avion peut mettre en œuvre consiste à assumer pleinement celle-ci. Ce qui signifie qu'on n'est pas gêné de parler aux autres de sa phobie de voler. Il faut jouer autant que possible carte sur table en informant le personnel de bord de son angoisse. Pour ce faire, on parle de sa peur dès son arrivée dans l'appareil. On pourra ainsi obtenir l'aide nécessaire pour un vol plus agréable. A partir du moment où on avoue sa crainte de l'avion, les petites attentions et les gestes de réconfort vont contribuer à une guérison plus rapide. En faisant ce genre de «coming out» de sa peur, on pourra surmonter plus facilement sa honte et la crainte qu'on soit jugé de fou dans l'éventualité d'une attaque de panique disparaîtra.

 

Prévenir l’équipage à bord

Contrairement à la solution précédente, on informe spécifiquement le personnel de bord de sa peur de l'avion. Par équipage à bord, il faut comprendre non seulement les hôtesses mais également les pilotes. Pour aider les voyageurs phobiques, certaines compagnies aériennes n'hésitent pas à organiser une rencontre de ceux-ci avec l'équipe de pilotage. Le but de cette démarche étant de parvenir à une humanisation du vol afin de rassurer ceux ou celles qui ont peur de l'avion. Les pilotes pourront par exemple fournir des informations qui permettent d'avoir un regard nouveau sur le monde aéronautique et de se l'approprier. Quant aux hôtesses, elles restent à l'écoute de la personne angoissée durant tout le trajet et lui apportent une aide précieuse à travers des conseils avisés et des gestes de réconfort. Il existe certainement de nombreuses autres astuces permettant de lutter contre sa peur de l'avion. Cependant, ces trois solutions susmentionnées font partie des plus efficaces pour vaincre sa phobie de voler.

Bon, ensuite, il reste des solutions qui consisteraient à prendre le problème à bras le corps et tenter une psychothérapie courte, ou des séances d'hypnose.

Maintenant que vous savez comment surmonter votre angoisse de voyager par l'avion, trouvez vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vols. comme Easyvols. Nous mettons à votre disposition des outils simples de manipulation pour effectuer en quelques clics votre comparaison et faire votre achat.

Decouvrir Europe

Les bons plans en Europe

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en Europe

Reserver un hotel en Europe

Comparer les hôtels en Europe

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Europe




Destination du mois : La Birmanie