Conseils pour bien voyager en avion

Si vous comptez voyager en avion et surtout si c’est un voyage long-courrier, il est indispensable de prendre en compte certains conseils pour le bon déroulement de votre voyage. En effet, avec l’altitude, le trajet, les longues heures d’attente, le corps prend un sacré coup et vous pouvez en faire les frais durant plusieurs jours. Voici donc quelques astuces qui vous faciliteront votre voyage en avion :

Porter des vêtements confortables et amples, ceci facilitera la circulation sanguine. Si vous avez des problèmes de circulations portez des bas à contention. A éviter les vêtements trop sérés, les talons hauts.

Evitez de croiser les jambes, essayez plutôt de les allonger. Pendant le vol, levez-vous et marchez un peu. Même si vous n’avez aucune envie pressante, allez aux toilettes, ça vous permettra de vous dégourdir un peu les jambes.

Pour éviter le mal des oreilles causé par les variations de pression, mâchez du chewing-gum pendant le décollage et la descente, durant le vol essayez d’éviter de le faire, il stimule l’estomac et peut vous donner des nausées. Si malgré cela vous avez les oreilles bouchées, pincez-vous le nez et soufflez un bon coup.

Buvez beaucoup d’eau. En effet avec l’altitude l’air devient très sec ce qui risque de vous déshydrater. Pensez également à prendre avec vous une crème hydratante pour le visage et les mains. Si vous portez des lentilles de contact prenez du collyre pour hydrater vos yeux de temps à autre.

Evitez de boire de l’alcool et des boissons gazeuses, elles peuvent provoquer des nausées.

Prenez un gilet ou un pull chaud. Les compagnies aériennes ont la manie de mettre à fond le climatiseur, on risque de geler sur place si on ne prévoit pas un vêtement chaud.

Evitez d’acheter des journaux à l’aéroport, ils sont servis gratuitement à l’entrée de l’avion.

Pensez également à prendre un magazine ou un livre avec vous ça vous permettra de faire passer le temps.

Si vous avez un enfant, vérifiez bien sa trousse de toilettes : lingettes, couches, crème hydratante, biberon, il ne faudra rien oublier. Pensez également à lui donner régulièrement à boire et ne le couvrez pas trop.