Conseils pour réserver une croisière en Méditerranée

Photo Conseils pour réserver une croisière en Méditerranée ©

Itinéraires de croisières en Méditerranée.

 

Choisissez votre croisière selon sa durée, ses destinations, ou sa thématique. En Méditerranée, les offres varient entre 4 et 25 jours. En règle générale le gros de la navigation se fait de nuit à fin de se réveiller tous les jours dans un lieu différent. Des excursions à la journée vous seront alors proposées, comme par exemple la découverte de Santorin à la journée, de Malte ou bien encore de l'Acropole à Athènes. Le soir retour au navire pour un nouveau départ.

 

 

Une semaine de croisière en Méditerranée

 

En une semaine vous découvrirez soit la partie ouest ou soit la partie est de la Méditerranée. Comme la zone entre la Corse et l'Espagne, ou bien la Mer Adriatique de Venise à Santorin en passant par Corfou. En une semaine vous pouvez également faire une croisière en Grèce et autour des Cyclades.

Les lieux incontournables en Grèce sont Athènes, Santorin et Mykonos, sans oublier la Crète et Rhodes. De nombreux circuits incluent également Corfou, Volos, Istanbul ou encore Syros.

 

Selon vos envies, faites le choix ensuite de votre port de départ. Les grands ports de départ pour les croisières en méditerranée sont : Marseille, Nice, Venise, Gênes, Barcelone, Athènes.

 

 

Deux semaines en Méditerranée

 

En deux semaines vous verrez à la fois les côtes espagnoles, françaises, italiennes et grecques. Un grand périple de Gibraltar à Santorin. Les variantes sont multiples, faites votre choix parmi un large choix d'itinéraires. De Barcelone à Chypre en passant par Malte et la Grèce. De Venise à Istanbul en passant par Mykonos.

 

 

Itinéraire de trois semaines en Méditerranée

 

En trois semaines vous pourrez pousser jusqu'aux extrémités de la Méditerranée et un peu plus loin encore, de Madère à Dubai. De nombreux navires font en 3 semaines le trajet Venise-Marseille-Grèce-Egypte-Oman-Dubai, avec vol retour depuis Dubai.

 

 

Avec qui réserver votre croisière et comment ?

 

Vous pourrez réserver directement auprès des compagnies de ferry ou bien via l'intermédiaire d'une plate-forme de réservation comme Croisierenet.com. Celle-ci est le plus gros site comparateur de croisières travaillant avec tous les grands croisiéristes européens. Faites votre choix parmi un choix énorme de croisières maritimes et fluviales.

 

Ou bien réservez directement sur le site de la compagnie Costa croisière, le leader mondial de la croisière propose l’un des plus vastes choix d’itinéraires en Méditerranée. En réservant chez Costa vous devenez membre du CostaClub et bénéficiez d’offres avantageuses grâce à son service de fidélité. La compagnie MSC Croisières assure également de nombreuses croisières tout confort en Méditerranée sur ses propres navires et propose elle aussi un service club fidélité.

 

Pour trouver des croisière discount à prix cassé, jetez un œil à ABC croisière, le site spécialiste de la croisière discount. Le leader du marché dans sa catégorie, il propose des ventes privées, des parrainages et des offres de dernière minute.

 

Nous vous conseillons également de consulter les sites de réservations suivants : AAR Croisière, BSP Croisières , Croisière Plazza.

 

Les prix des croisières dépendent de différents critères, tout d'abord le type de bateau, luxe ou classique, comme le type de cabine. N'oubliez pas de vérifier ce qui est compris dans le prix de votre croisière, par exemple l'acheminement vers votre port d'embarquement n'est pas toujours inclus.

Ainsi que les taxes de séjour, la nourriture, les boissons, les activités sur le bateau et les excursions lors des escales. En choisissant le service minimum sur un bateau classique, c'est à dire pas hyper-luxe ni trop petit, on peut vraiment traverser toute la méditerranée pour des prix défiants toutes concurrences. C'est pour cette raison d'ailleurs que le voyage en croisière est aujourd'hui de plus en plus populaire.

 

 

Conseils pratiques, déroulement de la croisière.

 

  • Il y a l’embarras du choix et des standings pour les croisières en Méditerranée, à chacun son style et son parcours.Vous pouvez rechercher des références de croisière et des témoignages sur les forums de voyage, ou bien en consultant les avis laissés sur les sites de réservations.

 

  • Les prix des croisières dépendent tout d'abord du type de bateau, luxe ou classique, comme le type de cabine, ainsi que la saison a laquelle vous partez. Vérifiez bien ce qui est compris dans le prix de votre croisière : taxes portuaires, prestations non prévues, sorties prévues, débarquement aux escales, acheminement jusqu'au port d'embarquement, nourriture, boisson.

 

  • Il y a une grosse différence de prix entre les croisières all-inclusive et celles qui offrent le service minimum. A fin de faire baisser la note, réservez longtemps à l'avance ou au contraire profitez des offres de dernières minutes. Vérifiez les réductions, comme la gratuité pour les enfants ou 50% sur la deuxième personne qui voyage avec vous. Il est également possible de payer votre croisière en plusieurs fois sans frais.

 

  • On trouve aussi des croisières thématiques, comme des croisières axées sur les rencontres et seulement pour adultes, ou bien encore des croisières gastronomiques, spa, gay, famille, zumba, libertines...

 

 

En savoir plus sur Méditerranée: si vous souhaitez réserver un hotel en Méditerranée (photos, avis, promos...), un séjour en Méditerranée, une activité en Méditerranée (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Méditerranée .

Carte des hotels en Méditerranée