Conseils pour trouver un camping sur la Costa Brava

Photo Conseils pour trouver un camping sur la Costa Brava ©

Les principaux campings sur la Costa Brava.

 

L’offre de campings sur la Costa Brava est importante, on en trouve tout le long de la côte entre Porbou et Barcelone, notamment à Cadaques, Blanes, Sant Feliu de Guixols, Begur, L'Escala, Roses.

 

Des campings de tout standing y compris des campings très haut de gamme proposant de nombreux services.

 

Parmi ces camping de luxe, classés 4 ou 5 étoiles, citons : Camping Resort-Bungalow Park Mas Patoxas à Pals, le Camping Cala Llevado à Tossa de Mar, le Camping Sènia Cala Canyelles à Lloret de Mar, le Camping Sènia Tucan à Lloret de Mar, ou encore l'Albatross Mobile Homes à Sant Pere Pescador. Tous sont des campings jouissants d'une excellente réputation.

 

On trouve sinon de nombreux petits campings sans prétention et pas trop chers, qui vous permettront de passer de bonnes vacances sans vous ruiner, citons : le SeaGreen à Tossa de Mar, le Camping Mas Nou à Castello d'Empuries, le Camping Emporda à Gérone ou encore le Camping Sandaya à Pals-Girona.

 

Pour une tente, une personne et un véhicule vous pourrez trouver des emplacement à moins de 150 euros la semaine. Pensez tout de même à réserver car eux aussi affichent complet en été.

 

 

Conseils pratiques pour réserver un camping sur la Costa Brava.

 

Afin de préparer votre futur séjour en camping sur la Costa Brava prenez en compte le nombre de personnes, le nombre de tentes, si vous avez un véhicule avec vous, ou bien le type d'hébergement, bungalow ou grande tente déjà montée. Consultez les avis laissés par les clients sur les sites de réservation pour vous aider à faire votre choix.

 

Vous pouvez dénicher des offres et des réductions sur des sites comme Vacances Camping, Camping N°1, Vacanceselect , Allcamp.com, CapFun ou Booking.com. Les plate-formes de réservation ne manquent par sur la toile, comparez les tarifs et réservez en quelques clics votre prochain séjour sur la Costa Brava.

 

De mi-juillet à mi-aout c'est le pic de la saison, les tarifs explosent et les places se font rares en camping. Au printemps et à l'automne les tarifs sont évidemment plus raisonnables. En été, il est absolument nécessaire de réserver votre hébergement à l'avance sur la Costa Brava, mais vous pouvez aussi prendre le risque d'attendre jusqu'à la mi-juin pour dénicher des offres de dernière minute. Le prix sera aussi sensiblement différent si vous amenez votre propre matériel de camping ou si vous le louez.

 

Au niveau de la météo, le climat étant méditerranéen, juin et septembre sont deux mois très agréables, juillet et août sont peuvent être très chauds. Mai et octobre peuvent être un peu frisqués pour la baignade par contre parfaits pour la randonnée.

 

Pour vous rendre sur la Costa Brava comptez environ 10 heures de voiture depuis Paris. Ou sinon prenez l'avion, on trouve de nombreux vols pas trop chers pour Barcelone et Girone.

 

A voir dans les environs.

 

La Costa Brava en Espagne est l'une des destinations les plus populaires en Europe pour passer des vacances à la plage. La côte est magnifique, les eaux transparentes et les villages charmants. Le succès de la Costa Brava a néanmoins entraîné la construction de grandes stations balnéaires que ceux qui recherchent le calme auront tout intérêt à fuir, comme Lloret del mar, Roses, Platja d'Aro, Empuriabrava...Lloret del Mar reste la plus grande station balnéaire et le principal lieu pour faire la fête sur la Costa Brava.

Cadaques, Castello d’Empuries, Puerto de la Selva, Begur ou Pals sont plus tranquilles.

Mais ne vous imaginez pas la Costa Brava comme un lieu complètement bétonné et dénaturé, on trouve aussi des petits coins tranquilles, de belles criques sans trop de monde, des villages de pécheurs typiques et de superbes chemins de randos à l'écart de l'agitation.

 

La région permets la pratique de nombreuses activités sportives et nautiques, mais la culture n'est pas en reste, en effet Barcelone et la Sagrada Familia ne sont pas bien loin, de même que Figueras et le musée du célèbre peintre Salvador Dali.

 

On trouve également de très beaux sites comme le parc naturel du Cap de Creus, les calanques de Bégur, les villages de Palafrugell, les ruines d’Empuries…

 

En savoir plus sur Costa Brava: si vous souhaitez réserver un hotel sur la Costa Brava (photos, avis, promos...), un séjour sur la Costa Brava, une activité sur la Costa Brava (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Costa Brava .

Carte des hotels sur la Costa Brava

Booking.com