Croisière dans les Cyclades

Photo

Les Cyclades, archipel d'îles qui parsème la mer Egée, sont sans aucun doute les îles grecques qui remportent le plus de succès auprès des touristes (sans oublier bien sûr, les poids lourds que sont la Crète et Rhodes) : chacune des Cyclades offre des charmes différents et joue sur des atouts variés, Mykonos pour ses ambiances nocturnes, Santorin pour ses paysages à couper le souffle, ou encore Milos pour son côté sauvage... à peine en découvre-t-on une que l'envie vous prend de les connaître toutes !

Pour cela, la solution la plus simple (mais pas la plus économique) reste de s'offrir une croisière organisée dans les Cyclades : ce type de croisière possède cependant des itinéraires figés qui ne vous laisseront pas le choix des escales : faites bien attention à l'itinéraire proposé. En contrepartie, on embarque à bord d'un énorme navire tout confort, et on se laisse porter sans rien à prévoir, formule agréable pour des vacances reposantes. Gardez un oeil sur les offres, les promotions sont courantes pour se genre de croisières.

Autre solution (plus économique cette fois !), composez vous-même votre itinéraire dans les Cyclades : les compagnies maritimes grecques assurent la liaison de toutes les îles de l'archipel, à des fréquences variées selon l'importance de l'île. Les départs se font d'Athènes, ou plus précisément du Pirée, le port de la capitale. Deux choix de navires : le ferry, gros navire qui se déplace lentement mais à bord duquel on aura le loisir de profiter du pont extérieur (cf : bronzette, lecture, couchés de soleil romantiques), ou les hydroglisseurs, sortes de TGV des mers, où l'on est forcé de rester enfermé en cabine... le temps de trajet est divisé par deux, mais le prix suit la tendance inverse !

Quiconque sait naviguer (et possède quelques économies) peut tout aussi bien louer un bateau et naviguer d'îles en îles comme bon lui semble, pour une croisière magistrale en toute indépendance !Mais pour nombre d'entre nous, ceci reste du domaine de rêve...

>> Pour aller plus loin Séjours dans les Cyclades et en Grèce Hotels en Grèce Billets d'avion vers la Grèce