
Ville aux origines anciennes, Fano a été un important centre romain, comme en témoigne son célèbre arc. Également riche en monuments médiévaux, Fano est la ville du plus ancien carnaval d'
Italie.
A voir à Fano :
Cattedrale
Construite au XIIe siècle, la belle cathédrale de style roman de Fano présente un merveilleux portail gothique. L'église est dédiée à l'Assunta.
Arco di Augusto
Cet arc romain est le point de départ de l'ancienne route romaine Flaminia. Il est le symbole de Fano.
Tombe Malatestiane
Sous l'arcade de l'église San Francesco se trouvent les tombeaux des anciens seigneurs de la ville, les Malatesta. Le monument est un chef-d'oeuvre de l'art: le tombeau de Paola Bianca est de style gothique, tandis que celui de Pandolfo III est de la Renaissance.
Loggia dei Malatesta
La belle cour des Malatesta est entourée d'une magnifique loggia surmontée par des fenêtres géminées en terre cuite.
Fortezza e Mura Malatestiane
La belle forteresse du XVe siècle est ouverte au public. Les murs de la ville, qui entourent le centre historique actuel, sont bien conservés.
Palazzo del Podestà
Construit à la fin du XIIIe siècle, ce beau palais est situé Piazza XX Settembre. Il abrite le Teatro della Fortuna.
Teatro della Fortuna
Dans ce beau théâtre neóclassique, construit à la moitié du XIXe siècle par Luigi Poletti, a lieu, au mois d'octobre, le festival international du court métrage.
Fiorenzuola di Focara
Ce joli bourg est situé près d'une merveilleuse plage à la mer cristalline. À me pas rater pendant la belle saison!
Novilara
Le bistrot le plus célèbre de Fano, plus connu sous le nom de La Pataccona, offre une cuisine simple et traditionnelle. Au menu: Maltagliati aux haricots.
Cartoceto
Ce petit bourg évocateur était un château et il est très bien conservé. Du sommet de sa colline se dégage un panorama d'exception.
Trouver un hotel en Italie