Découvertes culinaires en Europe. Les idées de voyages dégustation!

Photo

Pour bien manger en Europe, allez en Italie! La cuisine italienne est l'une des plus diversifiée au monde et selon de nombreux critiques gastronomiques, la meilleure cuisine au monde, c'est une cuisine saine et équilibrée qui allie qualité des ingrédients, saveur et simplicité. Les pâtes et l'huile d'olive sont considérés comme des caractéristiques de la cuisine italienne du sud, tandis que dans le nord le riz et le beurre accompagnent traditionnellement les viandes et les poissons, le riz peut aussi très bien se déguster tout seul, sous la forme d'un délicieux Risotto.

La pizza est à l'origine un plat de Naples, la pizza napolitaine possède une pâte très fine et se compose de peu d'ingrédients, rien à voir avec la grosse pizza américaine.

Un repas traditionnel se compose généralement d'un Antipasto (apéritifs: légumes marinés, charcuteries mixtes, fruits de mer, etc), Primo (pâtes ou plat de riz), Secondo (viande ou poisson), et la Dolce (dessert).

Sinon allez en Sicile! La cuisine sicilienne a sut tiré avantage de la mer pour créer de nombreux plats à base de poissons et de fruits de mer. Les autres ingrédients phares sont : l'huile d'olive, la tomate et de nombreuses épices qui rappellent les saveurs arabes et espagnoles, comme le jasmin, le romarin, la menthe et le basilic.

L'une des spécialités les plus typiques du coin est la boule de riz garnie et frit, l'Arancini, populaire et bon marché.

A Rome, Vous trouverez à Rome pléthore de bons restaurants, mais un bon conseil ; éloignez vous des lieux trop touristiques. Les grandes spécialités culinaires de Rome sont : les artichauts à la romaine, les spaghetti alla carbonara, l'Abbacchio (côtelettes d'agneau), les escalopes alla romana, la Coda alla vaccinara ( ragoût de queue de bœuf).

Un autre pays ou on mange bien en Europe, le Portugal! La cuisine portugaise est variée, excellente, et bon marché. Vous pouvez vraiment bien manger pour 5/6 euros par personne dans un petit restaurant populaire de Porto ou Lisbonne. La cuisine portugaise tire sa particularité de l'influence des produits ramenés des Indes pendant plus de 4 siècles, curry, épices, etc...on pourrait décrire la cuisine portugaise comme une cuisine de terroir, riche et solide, avec des touches exotiques. L'ingrédient phare est bien-sur la morue salée, il y a plus d'une centaine de manières de la cuisiner, bouillie, frit, grillée, servie dans une variété de sauces, et toujours accompagnée de riz.