Découvrez ces associations pour un tourisme plus durable

De nombreuses associations jouent aujourd'hui un rôle prépondérant et primordial de conseil dans le domaine du voyage responsable. Des fiches pratiques, des guides, des expériences vécues… Association française d'écotourisme
Une association qui propose des conseils et des règles sur l'écotourisme mais aussi un répertoire de ses membres : agences de voyages, associations, lieu de tourisme vert..
Voir le site web
Commentaires
Un site pratique pour tout connaître de l'écotourisme

Association pour un tourisme responsable
L'association ATR a mis en place un label très strict permettant de certifier les agences de voyages éco responsables et solidaires. Si vous choisissez une agence ATR, n'hésitez plus, foncez!
Voir le site web


Association pour le tourisme équitable et solidaire
L'ATES livre toutes les informations sur les principaux acteurs du tourisme solidaire et équitable, les grands projets ainsi qu'un catalogue de voyages à travers les continents.
Voir le site web


Office national des forêts
L'ONF est une agence nationale de préservation et de planification des forêts de la France entière. Sa politique environnementale en fait un des organismes les plus actifs en termes d'écologie et de protection de la nature au niveau national. Le site Internet de l'ONF fournit toutes les informations sur les forêts et les activités nombreuses qu'offrent ce cadre d'exception.
Voir le site web


Tourisme durable en région
Toutes les régions de France proposent sur leurs sites dédiés des initiatives, des lieux et des projets à visée durable. De nombreuses activités écologiques et nature entrent dans ces programmes. A vos régions!


Association des voyageurs et voyagistes éco responsables
Une jeune association qui souhaite offrir un nouveau service aux opérateurs touristiques. Contre la sous traitance, l'abandon des guides français, elle propose une démarche alternative pour les voyageurs et les voyagistes.
Voir le site web


Cévennes écotourisme
L'association Cévennes écotourisme a mis en place un réseau de professionnels qui ont choisi de faire découvrir cette région exceptionnelle autrement.
Voir le site web M-O.Rocca