Découvrez les plus belles plages de Thaïlande

La Thaïlande, la destination qui fait rêver depuis des années et qui attire régulièrement des milliers de touristes pour découvrir la féerie de ce pays exotique mais surtout ses kilomètres de plages au sable fin souvent peu fréquentées et relaxantes. Nous avons retenu cinq parmi les plages les plus magiques de Thaïlande.

La plage de Mai Khao à Phuket

Phuket recense certainement les plus belles plages du monde avec, au Nord, des plages calmes et tranquilles, au Sud des lieux plus touristiques et activités balnéaires. Les plages de Phuket sont incomparables avec une étendue d'eau turquoise et du sable fin. Parmi ses merveilles Phuket compte un véritable havre de paix : la plage de Mai Khao, située dans une zone protégée et à l'abri de l'industrialisation. Cette belle plage de sable blanc offre une occasion unique de se reposer.

Kamala Beach

La particularité de Kamala Beach est son double aspect à la frontière à la fois des plages sauvages et calmes mais également des activités nautiques variées. On y trouve des bars variés mais également de nombreux hôtels de luxe ou bon marché.

La plage de Chaweng

On la présente généralement comme la plus belle plage de Koh Samui en Thaïlande. Cette plage contraste avec les plages sauvages et désertiques que l'on peut trouver dans le pays. Il s'agit d'une plage animée et fréquentée du type côte d'azur avec une eau à couper le souffle et des étendues de sable fin. Aussi animée que ses plages est la vie nocturne de Chaweng qui attire les plus fêtards parmi les touristes.

La plage de Surin

Egalement parmi les plus belles plages de Phuket et de Thaïlande en général, cette plage demeure aussi préservée du monde et de l'agitation, à l'image de Kamala ou de Mai Khao. Le plus de cette plage favorite des touristes mais également des autochtones est la baie de Surin qui est bordée de pins offrant une longue étendue d'ombre. Cette plage offre également des conditions climatiques idéales pour la plongée et le surf.

Belle plage de Mae Nam

Une autre plage qui vaut le détour également. Elle est située dans le Nord de Koh Samui, près de l'embarcadère. Elle offre aussi la possibilité de visite du fameux temple de Na Phra Lan. Des hôtels sont répartis tout le long de la plage mais elle reste calme et peu fréquentée de touristes. On peut y louer des scooters des mers.

 

et franchement, Kho Phi Phi, c'est beau, mais infernal tant il y a de touristes...inutile d'y aller!

En savoir plus sur Thailande: si vous souhaitez réserver un hotel en Thailande (photos, avis, promos...), un séjour en Thailande, une activité en Thailande (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Thailande .