Découvrez Oualidia, la perle de l' Atlantique…et dormez dans un riad de luxe!

Photo

Oualidia Maroc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oualidia, la perle de l Atlantique… Hormis ses reliefs tous plus différents les uns que les autres, le Maroc possède un petit bout de paradis.

Un trésor précieux protégé telle une perle à l’intérieur d’une huître : la lagune de Oualidia.

Sur la côte atlantique, là où océan et côte se mêlent et parfois se confondent, au cœur d’une lagune naturelle protégée par deux langues de terre, Oualidia est un dépaysement total lorsque l’on arrive de l’agitation de la capitale. Située entre El Jadida et Safi, à 158 km de Casablanca et 212 km de Marrakech, cette petite ville se cache au bout d’une route poussiéreuse, caillouteuse, voire même un peu dangereuse.

Après avoir traversé Oualidia, enfin, surgissant au bout d’un virage, la lagune se dévoile et nous offre un émerveillement visuel, gustatif et humain total ! Avec un accueil plus que chaleureux, la détente et le farniente sont plus qu’appréciables : surf, voile, kayak, pêche, dégustation des spécialités de la mer.

L’occasion d’aller à la rencontre des habitants locaux et de partager la sympathie des ostréiculteurs, des pêcheurs ou des ramasseurs d’algues.

 

Oualidia Maroc

Les paysages sont majestueux et il ne faut surtout pas manquer l’occasion de faire une promenade au bord de la lagune, derrière les rochers ou aux pieds des grottes.

Et profiter du relief des falaises qui jouent habilement avec les rayons du soleil et sublimes la lumière du soir. L’autre spécialité de ce village qui prospère uniquement de la pêche et du tourisme, ce sont les marais salants.

Les bassins de récolte du sel s’étalent le long de la côte atlantique juste au nord de la station balnéaire. Ces marais se marient parfaitement au reste du relief sinueux et verdoyant  Du côté de la faune, est le royaume des animaux à plumes, a bord d’un kayak vous pourrez vous approchez vers le nord, aux bords des rochers, des plus beaux spécimens de hérons cendrés, de spatules, de grands cormorans, et même de flamants roses lorsque la chance est au rendez-vous ! Un hébergement de luxe dans un riad à Oualidia : Le Riad La Sultana.

Oualidia Maroc

 

La Sultana Oualidia est l’un des fleurons de l’hospitalité marocaine et ne se dévoile qu’aux amateurs de sensations rares, qu’aux connaisseurs d’émotions authentiques qui parcourent le monde à la recherche de lieux d’exception et qui s’arrêtent un moment, le temps de savourer l’instant privilégié qui se transforme en éternité. Son royaume est l’Espace, l’Océan et sa lagune, le monde de la nature et de l’évasion.

 

Hotel Riad Sultana Oualidia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du fort mauresque émergeant d’une nature maîtrisée, l’oeil s’étonne du chaume des paillotes, s’égaye du turquoise de la piscine, s’évade vers la lagune et se perd dans l’océan. Ici, la Sultana se fait sirène, alanguie sur le rivage d’où elle contemple le ballet des flamants roses.

Dans un site curieusement, mais heureusement préservé, abritée par un cordon rocheux qui protège du vent, côtoyant terres maraîchères et marais salants, elle se déploie sur la lagune et invite à la sérénité dans une vivifiante volupté.

Magie de la lagune où s’immiscent les marées, rythmant les heures et peignant mille tableaux fascinants. Par la qualité de ce site naturel de grande valeur écologique en bordure d’océan. La Sultana Oualidia attire, envoûte, énergétise et apaise.

Parfaitement intégrée dans son environnement, la belle Sultana a peaufiné sa beauté pendant plus de deux ans, rectifiant chaque détail, sélectionnant minutieusement les artisans experts dans le travail séculaire des matériaux locaux.

 

Hotel Riad Sultana Oualidia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout dans ce lieu est conçu pour la relaxation, le bien-être. Avec sa piscine intérieure chauffée, ses jacuzzis, sa tisanerie et son salon repos, le spa, inséré au cœur de l’hôtel ne manquera pas de vous étonner.

Le spa, tout en pierre taillée, est une immense cathédrale avec sa piscine centrale et ses colonnes alignées s’élançant jusqu'au plafond, si haut que, lorsqu’il s’ouvre, il semble rejoindre le ciel.

Chacune des chambres a été imaginée, conçue avec une attention particulière pour procurer ce sentiment. Avec une élégance naturelle, le plafond en tiges de laurier-rose fraternise avec les murs en pierre et tadelakt, les meubles en bois peint et le sol, tout en marbre vieilli, pour lui donner une rusticité naturelle qui correspond au lieu. Pour réserver dans ce Riad de rêve à Oualidia, cliquez-ici

 

 

Hotel Riad Sultana Oualidia