Découvrir l'Europe en bateau : 5 conseils avant de prendre le large

Photo Découvrir l'Europe en bateau : 5 conseils avant de prendre le large ©

Quel est le point commun entre la France, la Bulgarie et l'Allemagne ? En dehors d'être des hauts-lieux du tourisme, ces pays présentent la particularité d'abriter des voies navigables.

 

Au lieu de suer à grosses gouttes en battant le pavé, ne serait-ce pas merveilleux de visiter ses contrées confortablement installé dans votre navire ? Remonter les 100 kilomètres de canaux d'Amsterdam et s'endormir sous le pont Charles sans personne pour vous gêner...

 

Avant d'enfiler votre marinière et d’hisser les voiles, prenez garde à suivre ces 5 conseils.

Développer vos compétences sociales

Sur un bateau, il n'y a que vous, les membres d'équipage et la mer. Si vous avez prévu une aventure en solitaire grâce à un bateau loué sur Nautal, cet onglet ne vous concerne pas.

 

Autrement, prêtez attention aux lignes qui suivent. Vous passerez de longues heures dans un vase clos avec un espace réduit qui ne sera pas individuel. Si vous désirez vous isoler et que vous n'êtes pas à sec, la seule option sera de vous jeter à l'eau en espérant ne pas être laissé en arrière...

 

Cela ne signifie pas que vous devez effacer votre personnalité pour éviter les conflits. Mais apprenez à ne pas tout prendre comme une attaque personnelle.

Faire de la musculation

Qui dit long voyage en bateau dit corvées et travaux manuels. Le pont devra être nettoyé chaque matin, la cuisine et le ménage devront être faits.

 

Faites une croix sur votre rêve de croisière éternelle. À moins que vous n'optiez pour un séjour organisé par une agence de voyages, vous devrez mettre la main à la pâte et passez la serpillière.

 

Voyez le bon côté des choses. Après cette aventure, vous serez devenu un véritable homme d'intérieur.

Cultiver le pied marin

Savez-vous quelle serait la pire des choses qui puisse arriver ? C'est de découvrir que vous êtes sujet au mal de mer une fois l'expédition débutée.

 

Avant de partir pour un voyage de plusieurs semaines, essayez de séjourner quelques heures ou quelques jours sur un bateau. Si vous avez l'estomac dans les talons à la moindre vague, suivez un traitement homéopathique 7 jours avant votre départ et faites le plein de bananes. Ces fruits tropicaux sont réputés efficaces contre les petits désagréments.

Se limiter au strict nécessaire

Même si vous êtes un homme précieux, gardez à l'esprit que l'espace disponible sur un navire est assez restreint. Vous serez très loin de votre dressing de plusieurs mètres carrés. Partez léger, cela vous permettra de rentrer les bras chargés de souvenirs.

Attendre la bonne saison

En été, les eaux sont saturées et les touristes affluent de toutes parts. Si votre emploi de temps vous le permet, attendez la fin de cette saison agitée. Les eaux seront chaudes, vous aurez la mer rien que pour vous et surtout, vous bénéficierez de prix plus attractifs. Patientez un peu et voyagez en toute tranquillité !

 

En savoir plus sur Europe: si vous souhaitez réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...), un séjour en Europe, une activité en Europe (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Europe .