Dormir dans le premier arrondissement de Paris : comment trouver votre hôtel?

Le premier arrondissement de Paris se situe en plein coeur de la capitale, quadrilatère délimité par la Seine, la place de la Concorde, la rue Etienne-Marcel et le boulevard de Sébastopol. Autant prévenir tout de suite, il ne sera pas facile de se loger à bon marché dans un arrondissement aussi central, alors mieux vaut prévoir quelques économies avant de réserver une chambre...

Une bonne partie du premier arrondissement correspond au palais du Louvre et à son jardin des Tuileries. Dans cette section ouest du premier, les hôtels sont particulièrement haut de gamme, le long de la rue de Rivoli et la rue de Castiglione : les palaces (le Ritz, le Régina...) que vous trouverez ici servent de pied à terre aux stars et aux grands de ce monde ! Des hôtels de grand luxe, aux côtés desquels la pléthore d'hôtels 4 étoiles du premier ferait presque pâle figure... car cette dernière catégorie est en nombre important, notamment dans les quartiers huppés autour du Louvre, du Palais Royal, en remontant vers la rue du Faubourg Saint-Honoré. Les hôtels 3 étoiles du premier arrondissement sont eux-aussi nombreux, et proposent souvent des tarifs élevés. Cependant, des promos sur les chambres ont régulièrement lieu, autant en profiter ! De petits hôtels 2 étoiles ou moins sont disséminés un peu partout dans le premier arrondissement.

Au niveau de l'emplacement de votre hôtel, le quartier des Halles n'est certainement pas le plus agréable (galerie commerçante, beaucoup de monde), mais cette situation vous assure la proximité de métro et RER pour se rendre rapidement et n'importe où dans Paris, la station Châtelet-les Halles étant un véritable noeud de communication de la capitale. Côté rue Saint-Denis, l'ambiance devient plus interlope, et de nombreux bars assurent une vie nocturne animée jusque tard.

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )