Dormir dans une auberge de jeunesse à Marrakech

Il est de notoriété touristique que dormir en auberge de jeunesse est l'un des moyens les plus économiques pour couler tranquillement les nuits de son séjour ! Ceci est évidemment vrai également pour le Maroc, et, pour ce qui nous intéresse plus précisément, Marrakech.

Sans doute l'une de des plus attractives villes du Maroc d'un point de vue touristique, Marrakech demeure la destination incontournable du pays. Face à cet afflux de visiteurs, la ville s'est équipée d'une importante offre d'hébergement ; les hôtels pas chers ne sont pas difficiles à Marrakech, seulement il ne faudra pas être trop regardant dans de nombreux cas sur certaines ''normes'' de confort auxquelles nous sommes malgré tout habitué !

C'est ici que survient le choix de l'auberge de jeunesse à Marrakech : la ville en compte une et une seule, il est donc vivement conseillé de contacter l'auberge en avance pour réserver un lit. L'auberge de Marrakech appartient au réseau Hostelling International. Gage de qualité, il faut cependant être membre afin d'obtenir la carte qui vous permettra de résider dans l'auberge (et le réseau international en général, cela vaut donc le coût pour une dizaine d'euros ; inscriptions ici).

Auberges de jeunesse du Maroc :

Fédération Royale Marocaine des Auberges de Jeunes Parc de la Ligue Arabe B.P. No 15998 Casa Principale Tél.: (212) (22) 470952 Fax.: (212) (22) 227677

A Marrakech, l'auberge de jeunesse se trouve légèrement excentrée du reste de la ville, mais demeure facilement accessible en bus (une gare CTM se trouve à proximité directe). Le quartier de l'auberge (en hivernage près du Consulat de France) est réputé calme et résidentiel, quoique manquant un peu d'intérêts. L'auberge de jeunesse de Marrakech reste ouverte toute l'année. Un lit se réserve à partir de 70 Dh la nuit, petit déjeuner inclut (soit moins de 7 euros !).

Info pratiques Au berge de Jeunesse Marrakech :

Rue El Jahed

Quartier Hivernage II

Marrakech, Maroc

Tél. : 212-524-447713

aubergemarrakech@hotmail.fr

Voir aussi >> Hotels à Marrakech >> Billet d'avion pour Marrakech