Envoyer sa liste au Père Noel, mode d'emploi

Envoyer sa liste au Père Noël est généralement toute une aventure pour les enfants qui la rédige et pour les parents qui essaient d'en tirer quelques enseignements. Pour bien faire, il faut suivre les conseils chers enfants que je vous expose ici. Ils ne sont pas des obligations mais si jamais vous recevez plus de cadeaux à Noël, vous saurez qui remercier.

Le choix

La première chose avant même de rédiger sa lettre, c'est avant tout de choisir les cadeaux que l'on souhaite. Il faut prendre en considération que le Père Noël s'occupe d'un grand nombre d'enfants et qu'il essaie de faire des économies en n'envoyant pas deux jouets similaires.

 

La découpe du catalogue

Lorsque vous avez trouvé les jouets qui vous plaisent, il faut découper les photos sur les catalogues. N'oubliez pas de copier le nom du magasin, la page et le prix. Le Père Noël connaît tous les jouets mais il y en a tellement que le nom du magasin peut l'aider à ne pas se tromper entre deux jouets qui se ressemblent beaucoup.

La rédaction

Le Père Noël aime bien les mots d'amour. Alors il ne faut pas juste lui envoyer quelques photos découpées sur un catalogue. Il aime bien qu'on lui fasse une lettre où l'on peut dire pourquoi on mérite des jouets super cools. Il faut aussi lui dire si on l'aime, si on a pensé à lui dans l'année. Pour cela, on peut agrémenter sa lettre de quelques dessins ou de petits coeurs. Ce ne sont que des petites choses mais qui lui font grand plaisir.

L'adresse

Bon, la liste au Père Noël est faite mais elle ne lui est pas encore parvenue. Il faut donc lui préparer aussi une enveloppe. Alors, pour l'adresse, c'est assez simple. A partir du moment où tu mets sur l'enveloppe qu'elle est pour le Papa Noël, la Poste va faire le reste. Tu peux tout de même ajouter qu'il vit dans les nuages ou au Pôle Nord. Puisque cela dépend de la saison, ne t'inquiètes pas la Poste sait comment faire pour que le Père Noël reçoive tout son courrier.

La décoration

Tu peux aussi ajouter à ton enveloppe de petites décorations personnalisées. Elle ressortira du lot de toutes celles qu'il reçoit chaque jour et tu as ainsi encore plus de recevoir ce que tu souhaites. Ah, tu peux aussi lui souhaiter un joyeux Noël, cela lui fera grand plaisir.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .