Séjour au Canada : Explorer le Canada en motoneige - Sejours-vacances


Le Canada, un pays qui reste encore et toujours synonyme de grands espaces : 10 millions de km², 2e pays le plus grand du monde, il y a de quoi avoir le tournis devant de tels chiffres ! Paysages grandioses, nature préservée, vastes étendues couvertes de neige, le frisson du Gand Nord... un territoire à découvrir en hors piste, grâce à la motoneige. Et pour préparer vote voyage, rien de tel que de consulter l''un des spécialistes de la moto-neige au Canada: Authentik Canada

 

On aurait tord de comparer la motoneige au jetski par exemple : il ne s'agit pas là d'une simple attraction à sensation pour les touristes, sans lien avec l'existence locale. Au contraire, la motoneige s'est imposée à partir des années 60 comme l'un des principaux modes de transport dans les zones rurales ou sauvages du Canada, remplaçant peu à peu les chiens de traîneau.

 

Et ne soyez pas surpris d'entendre parler de skidoo, car c'est comme cela que l'on appelle la motoneige au Québec. Le côté pratique est indéniable : avec une nature largement recouverte par la neige et la glace durant de rudes hivers, se déplacer n'est pas la tâche la plus facile. Les routes sont peu courantes et demandent de l'entretien. Avec une motoneige en revanche, plus de problème.

 

La motoneige en effet est un véhicule capable de se déplacer à travers bois et forêt, sur la glace mais aussi sur la neige, sans besoin de la moindre piste ! Les possibilités sont dès lors énormes au vu de l'immensité des terres canadiennes à explorer. Imaginez un peu... une liberté de mouvement absolue !

 

Bien sûr, tout le monde ne maîtrise pas la motoneige dès la première utilisation. L'engin demande un minimum d’entraînement. Mais dans l'ensemble, conduire une motoneige demeure un exercice à a la portée de tous. C'est pourquoi la formule idéale consiste à partir en voyage organisé, un raid en motoneige au Canada par exemple.

 

Des agences de voyage canadiennes sont d'ailleurs spécialisées de ce type de circuits. Certains consistent à une semaine entière de motoneige, d'autres mixent davantage d'activités. Encadré par un guide, l'excursion est sécurisée. Ce dernier est là pour former les participants à la conduite, puis pour vous mener d'étape en d'étape durant un séjour aux sensations fortes garanties !

 

Une formule qui compte de plus en plus d'adeptes. Un autre avantage : on avale les kilomètres en motoneige comme si de rien n'était. Jusqu'à 200km dans la journée, cela permet de voir du pays et de sortir des sentiers battus. Et l'émerveillement devant la beauté des paysages est constant : réserves naturelles, forêts sauvages, banquise et lacs gelés, pistes enneigées, chalets perdus et accueil local chaleureux... un voyage en motoneige au Canada promet une expérience du pays mémorable !

 

 

<

Pour aller plus loin et reserver un billet d'avion au Canada

Les bons plans au Canada

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert au Canada