Faire du shopping à Londres : quelques bonnes idées

Photo

Londres, c’est le paradis pour tous les amateurs de mode et de shopping. Il vous suffit d’un week-end shopping pour vous rendre fou et faire le tour des plus beaux quartiers de Londres dédiés au shopping. Ce qui charme à Londres c’est que chaque quartier possède sa thématique. Parmi les lieux à visiter, on ne pourrait faire l’impasse sur l’«Oxford Street ». C’est une des rues les plus animées de la capitale. On n’y compte pas moins 300 boutiques dont certaines de luxe et des grandes enseignes. Il y a également un magasin « Topshop » qui propose une multitude de petits hauts, des jeans, des bijoux et d’accessoires à partir de 5 €. C’est l’endroit idéal pour acheter plein d’affaires sans se ruiner. En général Oxford Street est un quartier à éviter le week-end mais si vous y êtes uniquement pour la fin de semaine, jetez-y un coup d’œil ça mérite vraiment d’être vu, puis prenez une des petites rues adjacentes, elles sont également très sympa comme South Molton Street ou encore Berwick Street. Vous pourrez vous y rendre en métro et descendre à la station Oxford Circus. Si vous désirez contempler la haute-couture et découvrir ce que le luxe fait de plus beau, vous pouvez toujours vous rendre à « New Bond Street ». Quartier très huppé, c’est une rue très fréquentée par les célébrités venues chercher le chic à Londres. Cette rue est accessible en métro et la station la plus proche est « Bond Street ».

On peut aussi faire un tour du côté de Islington. Un quartier également très chic réputé pour sa fameuse Hoxton Boutique sur le Monmouth Street. Cette boutique propose une collection de bijoux kitsch en strass et qui parent les plus grandes stars.

Si vous vous rendez à Londres pour découvrir des magasins dégriffés, vous avez bien fait. On peut y trouver la perle rare. Nous vous conseillons de vous rendre au Shaft, 71 Camden Road ou encore au “Discount Dressing” au 39 Paddington Street.

Si vous vous rendez à Londres pour une période plus longue alors faites un saut du côté des marchés de Portobello et de Camden et essayez d’éviter les week-ends pour pouvoir fouiner tranquillement dans les fripes et découvrir tous leurs trésors cachés. Ça ressemble beaucoup à nos puces nationales avec une touche « so british » en plus !