Faire du shopping à Paris . Astuces et conseils

Photo

Est-il encore nécessaire de parler de la renommée de la mode à Paris ? Si Paname détient le rôle de la capitale de la mode ce n’est pas pour rien. C’est ici que naissent les nouvelles tendances de la mode et on y vient des quatre coins du globe pour en profiter. Avant de courir faire les magasins, il faudra savoir par où commercer, à défaut on risque de se disperser et de passer à côtés des quartiers les plus intéressants.

Les Champs-Elysées est le quartier shopping par excellence à Paris. On y trouve les marques les plus prestigieuses telles que : Cartier, Louis Vuitton, Bally, Hugo Boss, Guerlain pour ne citer que quelques uns. Les Champs-Elysées abritent également des marques plus abordables comme Zara, Gap, Morgan, Quicksilver, ou encore Séphora.

La rue des Francs Bourgeois est également une adresse très intéressante pour faire du shopping. Cette rue très fashion est implantée entre la place des Vosges et les Archives Nationales en plein cœur du Marais. Vous y trouverez des boutiques de vêtements et de bijoux très tendances telles que : Zadig & Voltaire, Comptoir des Cotonniers, Muj, Maje, Mellow Yellow. Si vous n’aimez pas trop les foules, allez-y dans la matinée. Le Bercy village constitue aussi un haut-lieu de shopping à Paris. On y trouve des commerces de renommée telle que : Agnès B, Truffant, Résonances, Nature & Découvertes et bien plus encore. Si vous y êtes encore à l’heure du déjeuner, ce ne sont pas les adresses qui manquent pour rassasier votre petit ventre.

Paris ce n’est pas seulement le luxe et la mode c’est aussi les gadgets de tout genre et pour cela rendez-vous au quartier chinois du XIIIème. Le quartier abrite deux grands supermarchés : le Tang Frères et le Paris Store, avec leurs collections de vêtements exotiques et d’accessoires de tout genre. Vous oublierez presque que vous êtes à Paris.

Pour les petits budgets une virée du côté de Barbès est très conseillée, on y trouve de très intéressantes boutiques de déstockage, comme celle située au 68 boulevard Rochechouart. Et Si vous aimez dénicher dans les fripes voici une adresse à retenir : Guerrysol, 17 bis boulevard Rochechouart. Vous l’aurez compris le shopping made in Paris peut se décliner à tous les budgets.