Faire une croisière en Asie

Photo

Vous souhaitez partir loin à l'autre bout du monde, découvrir des cultures lointaines, le tout par voie de mer... il vous faut une croisière en Asie ! Par Asie, nous entendons ici l'extrême orient, la Chine, le Japon, la péninsule indo-chinoise...

Évidemment, prévoir une croisière en Asie ne se fait pas aussi facilement que de partir naviguer sur la Seine... dans un premier temps, le choix doit se faire du pays de départ. Dans un deuxième temps, il sera nécessaire de se libérer des vacances conséquentes pour une telle entreprise : non seulement vous voyagerez au bout du monde (il faudra bien revenir), mais vous voguerez généralement de dix à quinze jours au rythme calme d'une croisière... Prévoyez tout aussi sûrement un sérieux budget, car une croisière en Asie n'entre pas encore en catégorie low cost !

Quels sont les principaux points de départ pour une croisière en Asie ?

Le choix du port d'embarquement est important car le contenu de la croisière en dépend. On distingue cinq grands ports asiatiques d'où partent de nombreuses croisières :

En Chine, les paquebots prennent leurs passagers principalement à partir de Shanghai,dans une moindre mesure à Tianjin (pour découvrir les côtes de la Corée du Sud notamment). Autre grand port de croisières, Hong Kong, avec des excursions en Mer de Chine vers le Vietnam.

Au Japon, on s'embarque au départ de Tokyo, dans une moindre mesure depuis Kobe.

Une autre ville mondiale, une autre grande pourvoyeuse de croisières, Singapour, là-aussi en direction du Vietnam, mais également vers l'Indonésie, le Sri Lanka ou les grands ports de l'Inde !

Bangkok, capitale de la Thaïlande, des croisières partent toujours vers les autres pays d'Asie orientale, après avoir traversées le golfe de Thaïlande... mais certaines formules proposent de se rendre jusqu'en Australie : prévoyez pour cela 22 jours et près de 6500 euros !

Dans une autre registre, vous pouvez tout aussi bien opter pour une croisière fluviale : descendre le cours du Mekong, ou s'embarquer sur les eaux du fleuve Yangzi Jiang, en Chine, à la découverte du barrage des Trois Gorges...