Guides de voyage écolos et responsables

Bien préparer son voyage reste la meilleure façon de lui donner toutes ses chances d'être durable. Une sélection de guides pratiques à l'usage des citoyens terriens. Vive la Terre, voyage vers le monde de demain
Un ouvrage écrit par Nicolas Hulot en partenariat avec le célèbre magazine Géo. Réchauffement de la planète, épuisement des ressources naturelles, beauté des animaux et extinction, autant de thématiques pour aborder le voyage avec un œil nouveau.
Prix : 37 euros/256 pages
Voir le site web
Commentaires
Une vision d'ensemble du monde et de son avenir pour le voyageur et l'amoureux de la nature.

Voyage en terre durable : Un tour du monde des alternatives équitables et écologiques
Cet ouvrage se propose de comprendre la sens réel du développement durable, loin de la récupération du concept par les multinationales. Gestes simples de voyages, réflexes au quotidien, un ouvrage riche qui propose une autre vision du concept certainement le plus en vogue du moment.
Prix : 24 euros/142 pages
Voir le site web


"Le voyage écologique
Un hors série de Carnet d'aventure en vente sur le net. Faire le plein d’images, de sensations et de découvertes, tout en contribuant à la préservation de notre planète, telle est la philosophie de ce guide pratique. « Voyage écologique » foisonne d’idées, nous ne dépenserons que notre énergie, qui celle-là est largement renouvelable.
Prix : 6 euros/84 pages
Voir le site web


Comment chier dans les bois
Le best seller international de Kathleen Meyer. Délire écolo américain ? Le sujet mérite vraiment réflexion, débats et controverses chez tous promeneurs, randonneurs, les guides, organisateurs et justifie vraiment la lecture de ce livre "sérieux" écrit non sans malice..."
Prix : 11 euros
Voir le site web

Paris à pied et à Vélib
Un guide édité par le célèbre Lonely Planet, pour découvrir Paris écologiquement… Une leçon : prendre son temps permet d'innombrables découvertes!
Prix : 6 euros
Voir le site web


Guides Balado
Une série de guides par région, notamment un guide "Naturel île de France". Un catalogue d'activités en plein air à pied, à cheval, en vélo ou sur l'eau. Une preuve que la région parisienne se découvre de mille et une façons.
Voir le site web


M-O.Rocca