Halloween 2012 dans les parcs d'attractions de France

Photo

 

Halloween à Disneyland Paris


Mickey arbore une longue cape noire et des dents bien pointues... pas de doute, c'est Halloween qui débarque à Disneyland. Et pour célébrer ses 20 ans, le parc a bien l'intention de marquer le coup pour l'une de ses fêtes favorites : un festival d'Halloween, rien de moins, se tiendra du 31 octobre au 4 novembre.
Pour l'occasion, les personnages les plus patibulaires des célèbres dessins-animés seront de sortie, tandis que la déco de Disneyland sera revue à la mode d'Halloween : des citrouilles, des fantômes et des costumes inquiétants... même les habitués du parc pourraient ne plus s'y reconnaître ! Halloween à Disney, ce sont également des spectacles et attractions concoctées spécialement pour l'occasion :

-La Soirée Halloween : le soir du 31 octobre, une date à ne pas manquer pour frissonner toute la nuit (jusqu'à 1h du matin) dans une ambiance diabolique. Costume effrayant de rigueur.
 
-Les Terrorific Nights : deux nuits qui s'annoncent terrifiantes les 26 et 27 octobre, avec des monstres et des animations qui donnent le frisson... attention, les Terrorific Nights sont interdites au moins de 12 ans !

-Les Vilains Disney : les méchants sont à l'honneur pour Halloween et ces derniers ont investi le grand spectacle du parc, Disney Dreams, joué chaque soir et revu pour l'occasion.

-Mickey et sa Surprise-Partie : danse et musique, un spectacle interactif destiné aux petits qui n'ont pas peur ! Tous les personnages Disney revêtiront pour l'occasion leurs costumes d'Halloween.

-La machine à bonbons de Dingo : quoi de mieux qu'une machine loufoque pour remplir ses poches de bonbons ?

Comment s'y rendre ?

Depuis Paris, le RER A relie le parc au plein centre de la capitale. Plusieurs bus effectuent également le trajet, dont des noctiliens (bus de nuit) pour les retours tardifs des nocturnes d'Halloween. Des parkings sont prévus pour les voitures. Notons également la gare TGV de Disneyland Paris, reliée à plusieurs grandes villes de France (Marseille, Lyon, Bordeaux, etc...).


 

Halloween au Parc Astérix


La fête d'Halloween n'a rien de très gauloise, mais cela n'empêche pas le Parc Astérix de jouer sur le registre de l'épouvante, du 27 octobre au 7 novembre 2012. ''Peur sur le Parc'', ce sont des animations et des attractions tout spécialement conçues pour frissonner en rigolant ou avoir la frousse !
A voir en famille bien sûr, le Parc Astérix, si effrayant soit-il pour Halloween, saura accueillir les plus jeunes. Mais pour les vrais téméraires, il y a aussi les nouvelles attractions du ''Gros flip'' qui pour certaines d'entre-elles, sont réservées au plus de 16 ans... A noter 4 nocturnes terrifiantes, avec ouverture jusqu'à 23h, du 31 octobre au 3 novembre.

-La Cour des Miraculés : les rues de Paris ne sont décidément pas bien fréquentées, surtout lorsque l'on y croise sorcières et fantômes...

-Fais moi peur : une rencontre pour les durs à cuire avec le chef viking Grossebaff.

-Le spectacle du Mage Iris :  une procession qui donne la chair de poule, menée par le sombre mage Iris... heureusement, grâce au son et lumière, l'émerveillement prendra sûrement le pas sur la peur.

-Dans le noir, tout le monde cri : les attractions Goudurix, Tonnerre de Zeus et OzIris ont subi des petits changements pour Halloween... elles se déroulent dans le noir !

-La forêt a des yeux : une balade en pleine forêt, en compagnie de créatures peu rassurantes...

-Les Maisons Hantées : elles sont deux, Mission Perdue et la Maison de la Peur... et vu ce qui s'y passe, aucune ne donne vraiment envie d'être habitée !

Comment s'y rendre ?

Le parc Astérix se situe à 30 kilomètres au nord de Paris : via l'A1, comptez 40 minutes de route. Parking payant sur place. Des navettes existent également depuis Paris, en bus, depuis le Louvre (métro Palais Royal). Avec le RER B, direction Aéroport Charles de Gaulle 1 et 3 ; une navette relie le parc.



Halloween à Walibi Rhône-Alpes


Le parc Walibi change également de décor et propose un programme spécial Halloween : le Halloween Monster Festival ! Chaque weekend du mois et du 29 au 31 octobre, le parc ouvre ses portes aux plus courageux des visiteurs, tous âges compris.
En plus des attractions classiques du parc, vous aurez l'occasion d'un bon frisson avec :

-Le Labyrinth Monster : un vrai labyrinthe d'où vous chercherez à sortir le plus vite possible si les squelettes et autres monstres qui le hantent vous font peur !

-La Monster House : les habitants de cette sombre maison n'ont rien de rassurant... la maison hantée, un indémodable de l'épouvante ! (déconseillé aux moins de 10 ans).

-Les Monster Cars : conduire dans le brouillard et la pénombre peut donner la chair de poule, si les autres usagers sont des monstres d'Halloween...

-L'énigme du 9 : une poupée maléfique, un fossoyeur... l'énigme du 9 ne s'adresse qu'aux enquêteurs aux tripes solides.

Comment s'y rendre ?

En voiture, suivez l'A67, sortie Agen (n°7), puis les panneaux d'indication Walibi Sud-Ouest. Le parking est payant.



Halloween à Marineland


Le grand parc d'attractions aquatiques d'Antibes se laisse lui aussi tenter par l'expérience de Halloween... du 6 octobre au 11 novembre, des réductions sont appliquées pour les entrées ; les adultes payent le même prix que les enfants !
Quelques attractions spéciales Halloween sont au programme, parmi lesquelles :

-Le spectacle des dauphins, ''This is Halloween''.

-Les spectacle nocturne des orques, ''Sortilèges''.

-Le spectacle ''White Skull'' : une traversée pour l'Amérique à bord d'un galion... durant laquelle tout ne se passera pas comme prévu.

Comment s'y rendre ?

En voiture, Marineland se situe tout près d'Antibes, sur la RN 7 (direction Sophia Antipolis puis Marineland). Parking payant à la journée. En train, vous pouvez descendre en gare de Biot, à deux pas du parc.