Hop!, la compagnie low cost d'Air France

airfrance

Une nouvelle qui est loin d'être passée inaperçue dans le monde du transport aérien : la création d'une nouvelle compagnie à bas prix à l'initiative d'Air France, Hop!.

Hop!, oui, avec un ! à la fin. Reprenez ceci en gros et en peignait en rouge vif, et vous obternez le futur logo de la compagnie. Hop ! n'est pas tout à fait nouvelle, puisqu'elle résulte d'un regroupement de trois compagnies préexistantes, Regional, Airlinair et Brit. Ces dernières n'étant pas des modèles de rentabilité, Air France a décidé de réduire les pertes (et par la même occasion, un peu de personnel...) en ne créant qu'une unique compagnie.

Destinations... inconnues

Niveau destinations desservies, pas plus de précisions que cela pour l'instant : 136 villes sont au programmes, en France et en Europe. On peut imaginer que les principales lignes des compagnies disparues seront conservées. Les vols seront réguliers et surtout, visent à concurrencer les compagnies low cost qui ont le vent en poupe, comme Easyjet. Il n'y a pas de secret : c'est moins cher, donc ça attire le chaland ! Du coup, Hop! s'aligne sur des offres à bas prix, avec des vols disponibles à partir de 55 euros (prix plancher, ensuite, ça grimpe). Bien sûr, comme pour tout tarif low cost, attendez-vous à tous les suppléments possibles pour vos bagages et autres services...

Sur son site, Hop! prend pour slogan ''Rendre l'Europe plus petite''. Pour en savoir plus, un peu patience : la compagnie lance ses premiers vols à partir du 31 mars 2013.

Le site de Hop! : www.hop.fr